Vol de voiture : quel fut le modèle le plus convoité par les malfrats en 2022 ? 

Les cas de vols de voitures n’ont cesse de se multiplier ces derniers temps. Au cours de l’an passé, un modèle en particulier a suscité la convoitise des cambrioleurs. On vous dit tout dans les prochaines lignes ! 

Les vols de voitures ont explosé ces derniers mois ! Rien qu’en 2022, une hausse de 9% a été enregistrée par rapport à 2021 ! En tout, il y aurait eu 134 000 voitures volées en France. Au cours de cette même année, un modèle en particulier ressort du lot.

La Toyota RAV 4 : cible préférée des voleurs de voitures en 2022

Selon un classement établi par Auto Plus dans l’un de ses derniers rapports, la Toyota RAV4 représente le modèle le plus prisé par les voleurs en 2022. “Ce modèle de voiture a enregistré le record annuel de vol, ce qui est très rare”, rapporte le communiqué officiel. Sur les 10 000 véhicules volés constatés au cours de cette année, 240 d’entre eux sont issus de ce modèle pourtant pas très prisé des automobilistes en France. 

Selon les auteurs de l’enquête, si Toyota suscite autant la convoitise des voleurs, c’est parce que son SUV a remplacé la Prius. En 2021, cette Berline s’est hissée dans le top du classement des voitures les plus prisées, publié par Le Figaro. Elle est suivie de la Lexus NX. Selon les experts, ces deux modèles de véhicules présentent l’avantage (pour les cambrioleurs) d’être faciles à voler. 

Comment les malfrats opèrent-ils ? 

Pour s’emparer de ces voitures, les cambrioleurs se servent d’une enceinte JBL fake renferment un dispositif électronique en mesure de faire démarrer les autres véhicules. Ce système permet de verrouiller les modèles Toyota et Lexus en un rien de temps. Enfin, l’Audi A3 vient fermer la marche du podium. Le classement des 5 modèles de voitures les plus volés de l’année 2022 se terminent avec la Lexus UX et la Renault Mégane 4. Face à la recrudescence des vols de voitures, il convient donc de rester vigilants quel que soit le modèle de votre voiture !