Voici pourquoi l’eau gazeuse préférée des Français va déserter les rayons des supermarchés ! 

Mauvaise nouvelle pour les adeptes d’eau gazeuse !  Le modèle préféré des Français va malheureusement déserter les rayons des supermarchés. Et pour cause…

Ces derniers temps, on assiste à une pénurie importante du modèle d’eau gazeuse préféré des Français. En effet, la boisson de la fameuse marque Perrier se fait de plus en plus rare depuis le mois de décembre dernier. Une situation qui résulte de la crise ukrainienne et des aléas météorologiques qui ont récemment secoué le pays.

Pénuries de Perrier : les causes dévoilées

Voilà une nouvelle qui risque de décevoir les fans de fines bulles. Les bouteilles d’eau gazeuse de la marque Perrier ne cessent de s’évaporer des rayons des grandes surfaces. Comme le rapporte un site spécialisé : “La rupture de stock sévit dans plusieurs magasins spécialisés dans la grande distribution”. Une situation qui a cependant épargné les restaurants et bars de France. Dans tous les cas, elle contraint les consommateurs à modifier leurs habitudes de consommation.

Les membres de Nestlé Waters France ont récemment apporter leurs justifications concernant  ce fléau : “Les fabricants d’eaux minérales ont subi les impacts désastreux de la sècheresse qui a foudroyé le pays ces derniers temps. A cela s’ajoutent les importantes intempéries qui ont perturbé la production”. 

Par quoi peut-on remplacer les boissons gazeuses ? 

Les aléas météorologiques ne sont pas les seules raisons qui expliquent cette rupture de stock de Perrier. Comme le souligne un communiqué officiel : “Le contexte économique actuel a énormément déstabilisé l’approvisionement des Produits Perrier dans les points de vente de distribution”

Si pour le moment l’eau gazeuse reste la seule boisson impactée par la pénurie, ces tensions risquent de s’étendre sur les autres produits dans les semaines à venir à cause de l’inflation. Pour les consommateurs qui ne peuvent pas se passer des boissons gazeuses, il est toujours possible d’opter pour les boissons naturellement gazeuses à l’instar de Rozana, St-Yorre ou encore Vichy Célestins qui demeurent accessibles sur le supermarché.