Voici comment Marion Game a remporté le rôle d’Huguette à la place d’une célèbre comédienne

Marion Game aurait pu ne jamais participer à la série « Scènes de ménages ». A la base, le rôle d’Huguette devait être confié à une autre comédienne bien connue du public.

Depuis l’annonce de la mort de Marion Game, les révélations ne cessent de se multiplier à son sujet. Récemment on a appris plus de précisions concernant ses débuts dans le feuilleton à succès « Scènes de ménages » diffusé sur M6.

Marion Game souffrante depuis un bon moment

Le 24 mars dernier, les Français apprennent avec émoi le décès de Marion Game, à l’âge de 84 ans. Notons que la comédienne souffrait depuis quelque temps de problèmes de santé. Celle qui incarne depuis 2009 le rôle d’Huguette aux côtés de Gérard Hernandez est devenu une figure emblématique de M6. Cependant, elle a brillé par son absence au début de l’année lors de la diffusion du prime qui a été tourné en Corse. A l’époque, ses proches avaient indiqué qu’elle était trop épuisée pour y participer.

Dans un communiqué officiel, il a été indiqué : « A la suite d’une réunion avec sa famille, la décision a été prise de la laisser se reposer dans la capitale. Les téléspectateurs ne pourront donc pas la retrouver dans le prime. Néanmoins, Huguette et Raymond continueront à se présenter chaque soir dans la quotidienne ». Une chose est sûre : Huguette va manquer aux inconditionnels de SDM.

Révélations sur ses débuts dans « Scènes de ménages »

Durant une quinzaine d’années, Marion Game avait donné la réplique à Gérard Hernandez dans la série de M6. Un rôle qui avait pourtant dû être décerné à une autre comédienne. A ce propos, la mère de Virginie Ledieu souligne : « Dans le format espagnol, Huguette est une femme joufflue et ventrue. Pour la version française, ils ont opté pour des grosses et moins grosses. Finalement, le choix s’était arrêté sur moi. Avec Gérard, le courant est immédiatement passé ».

Un rôle qu’elle a sans doute décroché à la suite de sa rencontre avec le réalisateur du feuilleton. A ce propos, Télé poche rapporte : « On me donne une chance au casting (…). Il me demande de le rencontrer et je débarque en retard au rendez-vous avec mes courses entre les mains. Tout ça pour vous dire que je n’étais pas du tout présentable. J’étais pourtant plus proche de Huguette que je ne l’imaginais ». C’est donc ainsi que l’actrice a été sélectionnée à la place de Andréa Ferréol…