Voici comment lire tous vos messages sur WhatsApp sans être vu !

Avec un peu plus de 1,5 milliard d’utilisateurs actifs à travers le monde, WhatsApp est incontestablement le réseau social par excellence du 21e siècle. Cependant, cette application de Meta, la maison mère de Facebook, propose une fonctionnalité particulière qui dérange très clairement tout le monde : la mention « lu ».

Si vous cherchez à rester discret devant vos interlocuteurs ou votre groupe, voici comment lire tous vos messages sur WhatsApp sans être vu.

Comment fonctionnent les deux coches bleues sur WhatsApp ?

Si vous accédez à l’application WhatsApp via votre smartphone, vous constaterez forcément la présence de deux coches bleues. Ce sont ces dernières qui indiquent la mention « lu ».

En voyant apparaître ces marques, cela signifie que votre correspondant, ou au moins l’un des membres de votre groupe, a pris connaissance de votre message.

Le même principe fonctionne dans l’autre sens. Autrement dit, il vous est impossible de dissimuler le fait que vous n’avez pas encore consulté un message récemment posté sur votre compte WhatsApp.

Il est possible de passer inaperçu en lisant un message sur WhatsApp sans l’ouvrir, mais peu de personnes sont conscientes de cette possibilité.

Voici comment lire tous vos messages sur WhatsApp sans être vu !

Pour commencer, il est nécessaire d’installer sur votre téléphone le fameux widget WhatsApp. L’installation est très simple.

Rendez-vous sur votre écran d’accueil, puis appuyez longuement sur votre fond d’écran. Un nouveau menu s’ouvrira. Ensuite, allez dans le sous-menu Widget et cliquez dessus. Cette action vous redirigera vers un autre menu.

Si vous avez bien suivi le tutoriel, vous verrez une liste de toutes vos applications téléchargées sur votre smartphone sous votre écran.

Cela correspond au menu Widget. Celui-ci est conçu pour régler les applications et les afficher automatiquement sur votre écran d’accueil sans que vous ayez besoin de les ouvrir.

Vous devez trouver l’application WhatsApp dans la liste et ouvrir son petit menu. Une fenêtre blanche de WhatsApp s’affichera alors. Vous pouvez appuyer de nouveau longuement dessus pour placer WhatsApp sur votre écran d’accueil.

Après cette dernière étape, vous pouvez lire un message WhatsApp de manière discrète, sans que la mention « Lu » n’apparaisse.