Vincent Lagaf expulsé de TF1 : il revient sur les raisons de son violent départ du Bigdil

Pour la première fois, Vincent Lagaf est sorti du silence concernant son violent départ de TF1 où il avait animé l’émission “Bigdil”. On vous dit tout ! 

Dans les années 2000, Vincent Lagaf avait fait la pluie et le beau temps des téléspectateurs de TF1 en animant plusieurs émissions comme “Le juste prix”, “Le Bigdil” ou encore “Strike”. A l’occasion d’un entretien pour Télé-Loisirs, l’animateur est revenu sur les raisons de son expulsion de la chaîne privée.

Vincent Lagaf écarté de TF1

Dernièrement, Vincent Lagaf a été évincé du programme à succès “Fort-Boyard” diffusé sur France 2. Dans les colonnes de Télé-Loisirs, le présentateur explique : “Nous ne nous sommes pas mis d’accord pour cesser le personnage. Alexia a pris la décision de me mettre à l’écart cette année, comme ce fut le cas lors des précédentes saisons…Après tout, ils peuvent très bien réaliser l’émission sans mois.  Certes, c’est l’épreuve la plus coûteuse du jeu mais j’assume cet investissement”

A la suite de la défaite de son émissionBoom” dans laquelle les candidats devaient désamorcer une bombe, l’humoriste a suggéré un nouveau programme de divertissement à la première chaîne : le Bigdil. Une idée malheureusement réfutée par Fabrice Bailly : “C’est très inspirant comme concept mais il faudrait changer l’intitulé et le présentateur”.

“TF1 ne m’a jamais vraiment ouvert la porte…”

A la suite de ces déclarations, Vincent Lagaf est sorti de ses gonds : “Je pète rapidement les plombs avec la grosse veine que j’ai sur le front…TF1 ne m’a jamais vraiment ouvert la porte”. Et le principal intéressé d’ajouter : “C’est parce que j’étais devenu casse-co*illes…Je n’en faisais qu’à ma tête. A l’époque, avec le dirigeant du groupe, on a failli se mettre dessus (…). Une fois il m’a lancé : ‘Tout Breton que tu es, tu ne me parles pas sur ce ton’. Comme quoi le chéri de Virginie est toujours resté fidèle à ses principes. Ce qui lui a malheureusement valu sa place au sein du groupe.