Vengeance contre Airbnb : un couple a laissé les robinets ouverts pendant 25 jours

C’est l’histoire ahurissante de deux jeunes amoureux qui ont décidé de prendre leur revanche d’une manière complètement inattendue contre Airbnb. On vous raconte tous les détails dans les prochaines lignes.

Un couple de voyageurs chinois, qui n’a pas réussi à annuler une réservation sur Airbnb, aurait choisi de se venger en gaspillant plus de 120 000 litres d’eau en laissant le robinet ouvert pendant 25 jours. La rédaction de Mediapresse vous en dit plus dans cet article.

120 000 litres d’eau gaspillé pour se venger d’Airbnb

Lors de leur voyage à Séoul en Corée du Sud, un couple d’origine chinoise aurait accompli un acte de vengeance coûteux en gaspillant environ 120 000 litres d’eau. D’après le South Morning China Post, ils avaient essayé d’annuler leur réservation d’appartement sur Airbnb, mais la plateforme aurait refusé.

Plutôt que de chercher une alternative, ils auraient choisi de saboter l’appartement en allumant toutes les lumières et les appareils électroniques, ainsi qu’en laissant les robinets et le gaz ouverts. Pour s’assurer que leur plan se déroulait comme prévu, ils seraient revenus dans l’appartement tous les 3 jours.

Un sabotage qui coûte une fortune !

La consommation inhabituelle d’énergie a alerté la compagnie de gaz, qui a découvert que le couple avait laissé les robinets ouverts et les appareils électroniques allumés pendant leur séjour. La mise en œuvre de cette action de vengeance aura entraîné des factures d’eau, de gaz et d’électricité d’un montant de 1 570 dollars, soit environ 1 430 euros.

Puisque Airbnb ne prend pas en charge les factures de services publics,  le propriétaire de l’appartement a été chargé de régler la situation avec les voyageurs. Malheureusement, les deux individus responsables étaient déjà partis du pays.