A l’occasion des vacances de Pâques, la Caisse d’allocations familiales propose à certains de ses adhérents un chèque destiné à financer leurs vacances. Celui-ci peut aller jusqu’à 1 100 euros. Mais comment en bénéficier ?
En cette période marquée par la forte inflation, de nombreux Français doivent renoncer à passer des vacances de Pâques, faute de budget. Heureusement, la CAF est là pour les aider…
Inflation : de moins en moins de Français partent en vacances !
Partir en vacances nécessite des dépenses colossales. Avec la baisse du pouvoir d’achat, de nombreuses familles sont obligées de se priver de ce genre de projet. Mais la crise socio-économique qui frappe actuellement le pays n’est pas la seule raison ! Pour les autres français, le problème est d’ordre professionnel. Selon François Piquemal (LPI), 40% de la population a décidé de se priver de vacances l’année dernière pour des raisons pécuniaires.
A ce propos, la CAF propose une prime visant à couvrir les frais liés à l’hébergement, le transport, la restauration et même les activités en vacances. Il s’agit d’un chèque dont la valeur varie de 800 à 1100 euros, en fonction du profil du bénéficiaire. Ce dispositif s’applique cependant sur des centres de vacances bien déterminés, déjà en partenariat avec la CAF.
L’essentiel à retenir sur l’aide aux vacances familiales de la CAF (AVF)
Les sites concernés par l’aide aux vacances familiales de la CAF sont disponibles sur le site web officiel de l’organisation. Plusieurs milliers de séjours dans des villages vacances et autres établissements hôteliers sont ainsi accessibles aux bénéficiaires de l’aide. Notons que le séjour annuel est généralement compris entre 8 et 15 jours maximum. En ce qui concerne la valeur du chèque, elle va varier en fonction du quotien familial.
Si ce dernier ne dépasse pas 300 euros, les vacances des bénéficiaires seront prises en charge à hauteur de 80%. Ce seuil est fixé à 70% pour ceux dont le quotien familial est compris entre 300 et 600 euros. Rendez-vous sur le site en ligne pour des compléments d’informations !