Une panne de banque fait gagner 1000 euros à des clients fauchés

Cette panne de banque fait gagner 1000 euros à des clients fauchés, une histoire assez étonnante. Un bon nombre de banques situés en Irlande ont subi une panne qui ont fait gagner plus de 1000 euros. Cela a avantagé les clients fauchés qui ont pu bénéficier de ce bug.

Une panne de banque fait gagner 1000 euros à des clients fauchés

Il n’est pas rare que les banques subissent des pannes au niveau de leur systèmes informatiques. Malgré les avancées réalisées dans ce domaine, aucune banque, n’est à l’abri d’une panne ou d’un bug qui peut paralyser le système temporairement.

Les banques placées dans l’Irlande du Nord, ont subi une panne technique généralisée. Certains clients de la Bank of Ireland ont pu tirer 1000 euros de leurs comptes. De ce fait, cette fameuse panne technique leur a permis de faire un transfert sur leurs comptes bancaires. Le hic est que les clients ont pu faire leur transfert sans qu’il n’y eût cette somme dans leurs soldes.

Un transfert avec un solde 0

Après que le transfert ait été effectué, les clients n’avaient qu’à faire le retrait auprès d’un distributeur automatique. Comme le bruit a vite fait le tour et les autorités impliquées se sont rendues compte de la situation. D’autant plus que les DAB se sont retrouvées avec des files interminables surtout dans les villes comme Dublin, Dundalk, ou encore Limerick.

Par ailleurs, la police a dû intervenir pour éparpiller les attroupements autour des DAB. On a pu retrouver bon nombre de vidéos circulant sur les réseaux sociaux. Alertée, la Bank of Ireland a décidé de prendre les dispositions nécessaires pour limiter les dégâts.

Une joie temporaire

La Bank of Ireland s’est assurée que la piste des cyberattaques soit écartée. La banque a ensuite lancé toutes les démarches et les procédures pour pouvoir rectifier le bug. Elle a transmis un communiqué par la suite aux clients qui ont pu faire ce transfert de 1000 euros.

La banque a déclaré que la somme sera débitée du compte des clients. De quoi ramener les clients à la réalité, et ils devront compenser les 1000 euros sur leur compte.