Une nouvelle prime de 500 euros pour les salariés, en faites-vous partie des 1,5 million de bénéficiaires ?

Une nouvelle prime de 500 euros est en cours de concertation à l’Assemblée nationale. Cette aide ne concerne pas tous les Français. Seuls près d’1,5 million de personnes peuvent en profiter à l’automne 2024. Voici les détails.

Une nouvelle prime de 500 euros pour les salariés

L’État français serait toujours à la recherche de nouveaux projets pour soutenir le pouvoir d’achat de la population. Parmi les aides proposées, il y a la revalorisation des salaires des fonctionnaires. Outre cette augmentation, de nouvelles aides vont voir le jour prochainement.

Dans les colonnes du Journal Le Parisien, on peut lire qu’un nouveau projet serait en cours de discussion au sein de l’Assemblée nationale. Il s’agit donc de la loi sur le partage de la valeur. Il vient de l’accord de l’Accord national interprofessionnel (ANI) entre les organisations patronales et syndicales.

Cette fois, les principaux bénéficiaires sont les employés des petites et moyennes entreprises (PME).

Les conditions pour toucher cette prime

À l’heure actuelle, aucune information officielle n’a été divulguée. Toutefois, on sait que les employés des petites et moyennes entreprises (PME) auront droit à une nouvelle prime.

Par ailleurs, il est important de noter que cette nouvelle prime de 500 euros pour les salariés est soumise à des dispositions législatives. En clair, elle est destinée aux entreprises ayant 11 à 59 salariés. Et que les salariés bénéficient d’un appui ou d’une prime de leur employeur. Par contre, parmi les conditions à respecter, les entreprises en question doivent faire des bénéfices sur les trois dernières années.

Une fois cette loi sur le partage de la valeur appliquée, les entreprises doivent se conformer à cette obligation. C’est-à-dire, ils doivent payer cette nouvelle prime de 500 euros pour les salariés concernés. Ainsi, elle fera plus de 1,5 million de Français des heureux.

Comme l’a précisé l’article du Parisien, les salariés peuvent recevoir cette aide sous forme de prime d’un minimum mensuel de 500 euros. Cependant, si les entreprises offrent déjà cette prime d’intéressement à ses employés, le montant pourrait donc atteindre 545 euros en moyennes. Ce sera le cas pour les entreprises de 20 à 49 salariés. Par ailleurs, il est de 618 euros en moyennes pour les 10 à 19 employés.