Une baisse des prix attendue dans les supermarchés malgré l’inflation, bonne nouvelle pour les citoyens

En ce moment, une baisse des prix est attendue sur certains produits et entraîne une lueur d’espoir pour les Français. En effet, l’inflation a fait diminuer le pouvoir d’achat des citoyens depuis le début de l’année 2022. Cependant, les géants du secteur agroalimentaire s’engagent actuellement à réduire leurs tarifs pour soulager les consommateurs dans cette crise.

Une baisse des prix attendue dans les supermarchés malgré l’inflation

Les industriels agroalimentaires ont répondu à l’appel en acceptant des baisses de prix sur près de 1000 références commercialisées par les grandes marques. Sous la confirmation Bruno Le Maire, cette promesse de réduction redonne de l’espoir aux ménages aux prises avec l’inflation. Pour le plus grand bonheur de certains, cette nouvelle a été confirmée le 12 juillet dernier à travers un communiqué.

Ainsi, les promotions toucheront de nombreux produits. Avec des baisses de prix allant jusqu’à 7 % dans les supermarchés, tout le monde pourra en profiter. Parmi ceux qui ont répondu à l’appel, il y a les marques Bonduelle, spécialisées dans les légumes en conserves qui offrent des tarifs réduits de 10 %. Les gourmands seront également ravis de voir des baisses de prix sur des marques populaires telles qu’Haribo, Panzani, Barilla et Lesieur. En outre, les produits alimentaires pour animaux de Mars Petcare seront aussi moins chers. Il en est de même pour Danone et ses produits laitiers.

Stratégies de réduction, maximiser l’Impact sur le porte-monnaie des consommateurs

Pour aider consommateurs touchés par l’inflation, les industriels ont la liberté de choisir leurs stratégies de réduction de prix. Si certaines marques optent pour des promotions évidentes, d’autres choisissent de simplement réviser leurs prix à la baisse. Contrairement aux distributeurs qui annoncent largement leurs paniers anti-inflation, les baisses de prix des industriels peuvent passer inaperçues. Bien que certaines baisses de prix ne soient pas révélées, les consommateurs les remarqueront après des mois d’inflation.

En ce qui concerne les grandes marques, chacune adopte sa propre approche de communication. Pour le groupe Bel en particulier, à l’origine de La Vache qui rit et PomPotes, il confirme une réduction de ses tarifs. Cependant, il n’a pas encore précisé le taux de cette baisse. Pour le savoir, il faudra se rendre directement en grandes surfaces.