Découvrez cette nouvelle arnaque de poubelles, une nouvelle tendance chez les escrocs. Ces derniers vont vous surprendre à frapper chez vous, en se faisant passer pour des éboueurs. Ils vont s’introduire chez vous, afin de vous vendre des bacs à ordures !
Une arnaque de poubelles
Il faut savoir que les escrocs ne sont limités que par leur imagination. Une véritable plaie pour les autorités qui tentent d’endiguer ce fléau. Cette fois, les escrocs ont décidé de s’en prendre à vos poubelles. Découvrez tout ce qu’il faut savoir que cette nouvelle arnaque. Pour cette supercherie, ils vont tenter de vous vendre des bacs à ordures.
Les contribuables qui sont facilement bernés par les offres alléchantes peuvent se faire piéger. Toujours est-il qu’il est plus qu’important de rester sur ses gardes, même en ce qui concerne nos poubelles. Cette fois, les arnaqueurs vont se faire passer pour des agents du service des déchets. Il faut souligner que les collectivités n’ont jamais exigé un changement de bac à ordure.
Comment les escrocs mettent en place cette fraude ?
C’est en 2022 que cette arnaque a été repérée pour la première fois. Cela s’est produit dans la région de Reims pour la première fois. Puis, récemment, les autorités en ont fait état dans l’agglomération de Brest et de Guingamp-Paimpol. Ces personnes se font passer pour des salariés de la direction des déchets.
Certains se font passer pour des agents communautaires et ils décident de visiter les particuliers. Ils vont ensuite proposer à ces personnes de remplacer les emballages de leurs poubelles. Mais c’est là que l’arnaque a lieu, car les escrocs demandent une somme contre ce remplacement. Une action désapprouvée par la direction des déchets, car elle n’exige aucune somme pour remplacer ces emballages.
Ce qu’il faut savoir sur les poubelles ?
Le maire est celui qui établit le règlement de collecte. Le site des collectivités locales du gouvernement communique les modalités de collecte. Ensuite, les communes et les groupements suivent à la lettre les recommandations.
Gérer les déchets est donc une affaire de la commune et des groupements. Aucune action ne doit être effectuée sans leur aval, et elles coordonnent les agissements de ses agents.