Top Chef : qu’adviennent-ils des aliments non utilisés par les candidats ? 

Dans Top Chef, les ingrédients mis à la disposition des candidats ne sont pas utilisés en intégralité par ces-derniers. On se demande alors aujourd’hui ce qui adviennent de ces restes de nourritures…

Au cours des épreuves de “Top Chef”, des quantités importantes d’aliments sont mises à la disposition des apprentis cuisiniers. Mais que se passent-ils des restes qui n’ont pas été utilisées lors du tournage ? 

Un garde-manger bien fourni à la disposition des candidats

A chaque épreuve, les participants peuvent se servir à volonté des ingrédients mis à leur disposition pour réaliser les plats de leur choix. Si vous suivez “Top Chef”, vous avez sans doute remarqué que le garde-manger en question regorge d’une quantité de nourritures impressionnante ! Selon nos confrères du Parisien, il contiendrait en moyenne 15 tonnes d’aliments

A ce propos, la production rapporte : “Les candidats utilisent environ 150 à 200 kilos d’aliments à chaque épreuve. Et plus précisément, ils se servent de 30 litres de lait et de 1800 oeufs par semaine. Tous ces ingrédients vont servir à alimenter les assiettes que les chefs vont déguster. Bien évidemment, il y aura des restes qui seront mises de côté…

Top Chef : voici ce que la production fait des aliments non utilisés 

En cette période de lutte contre le gaspillage alimentaire, il est hors de question de jeter ces restes d’aliments à la poubelle. Interrogé sur le sujet, Stéphane Rotenberg confie : “Les restes de nourritures sont attribuées à la Croix-Rouge. Une forme de donation qui a été mise en place en 2010 dès le coup d’envoi du programme télévisé sur M6. C’est d’ailleurs pour cette raison que certains membres de l’association sont conviés lors de la grande finale de l’émission chaque année.  Une belle initiative qui force l’admiration surtout en cette période de crise où se nourrir devient un luxe pour les familles vivant dans la précarité.