Ticket-restaurant : cette astuce permet de dépasser le plafond, une technique absolument à connaître

Une bonne nouvelle vient de tomber. Le ticket-restaurant a fait l’objet d’une revalorisation. Désormais, les bénéficiaires peuvent toucher 25 euros au lieu de 19 euros auparavant. Cependant, il est possible de dépasser ce plafond. Dans ce sens, cette astuce vous serait d’une très grande aide. Voici les détails.

Ticket-restaurant : une revalorisation du plafond

Le ticket-restaurant fait parler de lui récemment. Il a été annoncé qu’il va bénéficier d’une revalorisation du montant. Cette décision entrera en vigueur le 1ᵉʳ octobre 2023. Désormais, les bénéficiaires ont droit à une aide de 25 euros, c’est-à-dire une hausse de 6 euros environ.

D’ailleurs, cette augmentation devrait réjouir tout le monde, mais ce n’est pas le cas. Nombreux Français estiment que les limites d’achats sont leur point faible. Cependant, cette nouvelle pourrait les intéresser. En effet, il existe une astuce qui permet de dépasser le plafond de ce ticket-restaurant.

Astuce infaillible pour dépasser le plafond

Cette astuce concernant le ticket-restaurant s’annonce comme un très grand avantage pour les bénéficiaires. Dans ce sens, ils n’ont plus besoin de sortir leur carte bancaire pour payer le surplus après l’utilisation de cette carte.

En effet, elle consiste à associer la carte bancaire à la carte ticket-restaurant. Pour ce faire, il faut ajouter la CB à l’application de carte Ticket-restaurant Edenred. C’est simple et c’est beaucoup plus avantageux.

Dans ce sens, ce geste permet de lier les deux comptes sans recourir à l’utilisation de la carte bancaire. Désormais, l’application peut faire de retrait automatique initiale et peut atteindre 50 euros de plus.

Depuis sa mise en place, ce ticket-restaurant offre plusieurs avantages à ses bénéficiaires. D’ailleurs, depuis le 18 août, il est possible de payer des produits alimentaires avec le dispositif.

Un assouplissement des conditions d’utilisation

Depuis cette date, le gouvernement a voté pour assouplir les conditions d’utilisation de la carte ticket-restaurant. Désormais, les bénéficiaires ont droit de l’utiliser pour acheter les produits alimentaires tels que du riz, de l’huile, de la viande…

Cette fois, encore, l’astuce infaillible pour dépasser son plafond est d’une très grande aide. À noter que cette initiative a pour objectif de gérer le pouvoir d’achat des Français.