Dans une récente enquête, les experts de 60 millions de consommateurs se sont penchés sur le thon en boîte. Les résultats sont ahurissants. Ces produits contiennent du poison.
60 Millions de consommateurs dénonce le thon en boîte
Le thon est un aliment très apprécié dans le monde. Il est surtout reconnu pour ses points forts en étant une source de protéine, riche en acide gras oméga 3, des vitamines et des minéraux. À en croire ces particularités, il s’agit d’un aliment sain à ajouter dans votre alimentation. Cependant, 60 millions de consommateurs à livrer quelques secrets qui vous permettent de réévaluer votre jugement. Les adeptes du thon en boîte devraient faire attention.
Pour arriver à cette conclusion, le magazine a décidé de mener l’enquête concernant le thon en boîte. Pour ce faire, il a sélectionné 15 boîtes de marques différentes en vente sur le marché. Leur découverte fait froid dans le dos. En réalité, cette nourriture qu’apprécie de nombreuses personnes contiennent de mercure, d’arsenic et des fragments de cœur et d’ovocytes.
La présence de poisons prouvée
Malheureusement, l’enquête de 60 millions de consommateurs a conclu que toutes les boîtes de thon analysées contiennent toutes du mercure et de l’arsenic. En revanche, le dosage varie d’une boîte de thon à une autre.
Donc, celle qui contient le faible dosage est la marque distributeur Leader Price. Par contre, l’association de consommateurs met en garde contre les marques Petit Navire, Capitaine Nat et Odyssée. Elles contiennent bien plus que la valeur réglementaire de la concentration de mercure.
Il en est de même concernant l’arsenic. Son taux est beaucoup plus élevé que la normale chez le Capitaine Nat’ que chez une marque comme Carrefour.
Ce n’est pas tout, les boîtes de thon contiennent également des organes du poisson. Le magazine pointe du doigt pour ce cas les marques Saupiquet, Pêche Océan et Casino qui sont composés de fragments de cœur. Par ailleurs, pour la marque Cora, l’analyse a révélé que leur boîte de thon renferme des traces d’ovocytes.
Les alternatives au thon en boîte
Depuis plusieurs années, les experts ont toujours mis en garde les consommateurs contre les sushis et les surimis. Cependant, les résultats de 60 millions de consommateurs sur le thon en boîte changent la donne. Selon un responsable du magazine, les marques ont changé la composition de ces aliments en utilisant moins d’additifs et au moins 50 % de poissons.
Dans ce sens, les experts ont souligné qu’au final les sushis ne présentent aucun danger. Par ailleurs, il est conseillé de choisir les sushis au thon au lieu des sushis au saumon.