TF1 : Évelyne Dhéliat lève le camp, désordre total au sein de la chaîne privée

La semaine a démarré en l’absence d’Evelyne Dhéliat sur TF1. La journaliste a été remplacée par Louis Bodin dans la soirée de ce 21 mars. Ce qui n’a pas été sans conséquence sur les résultats d’audience. 

Après avoir lancé une mise en garde sur les conséquences dramatiques du réchauffement climatique, Evelyne Dhéliat a signé son départ de TF1 dans la soirée de ce mardi 21 mars. Une décision qu’elle avait auparavant annoncé sur France 2, lors de son passage sur le plateau de “Quelle époque”.

Louis Bodin annonce une nouvelle réjouissante concernant la météo

Durant cette soirée, c’est Louis Bodin qui a présenté les prévisions météorologiques de la première chaîne. Le journaliste a fait état d’une nouvelle réjouissante avec l’arrivée des intempéries pour les jours à venir en France. Un soulagement pour de nombreux Français à la suite de la sècheresse qui a secoué le pays ces derniers temps. Si le Sud n’aura pas droit à la pluie, à l’exception de Languedoc-Roussillon, une perturbation sévira dans la moitié sud du pays.

La journée de ce dimanche sera ainsi marquée par des amas de nuages, des rafales de vent et des intempéries sur l’ensemble de l’Hexagone. Les prévisions météo de Louis Bodin ont été suivies par 4,03 millions de fidèles, soit 20% des plus de quatre ans. La première chaîne a donc pris la tête du classement des audiences. Vers 21h, le journaliste a séduit 3,40 millions de fidèles, soit 15% des plus de quatre ans et 15,3% des femmes responsables d’achat âgées de moins de 50 ans. M6 se retrouve alors en seconde position suivie de TMC qui ferme le podium avec l’émission “Quotidien”. 

Désastre pour la première chaîne

Le désastre s’est poursuivi pour la première chaîne en mobilisant 12% de part de marché sur les 25 à 49 ans plaçant ainsi la chaine en quatrième position derrière la Six, C8 (TPMP) et TMC (Quotidien).