TF1 : départ d’Évelyne Dhéliat, un déclin catastrophique pour la chaîne privée 

Le départ d’Evelyne Dhéliat, Miss Météo emblématique de TF1 semble avoir fait des dégâts catastrophiques au sein de la chaîne privée…

A la suite du départ d’Evelyne Dhéliat, c’est Tatiana Silva qui a pris le relève sur le plateau de TF1 dans la soirée de ce lundi 20 mars. Au cours de ce bulletin météo, la première chaîne a rencontré des difficultés à stabiliser son audience…

Tatiana Silva remplace Evelyne Dhéliat sur TF1

Au début de la semaine, Evelyne Dhéliat a levé le camp pour céder la présentation des prévisions météorologiques à Tatiana Silva sur La Une. Un départ qui intervient une semaine après le chaos chez la première chaîne. Celle qui a assuré l’intérim de la célèbre dame météo de la chaîne a donc annoncé une hausse des températures au cours des jours à venir en France. 

La présentatrice a également fait part du retour du soleil. Celle qui est aux commandes de 90’Enquêtes dont les résultats d’audience ont chuté durant la nuit a annoncé l’arrivée d’une “perturbation active” marquée par d’importantes rafales de vent et des intempéries qui vont toucher le Nord du pays. Ce phénomène va ensuite s’étendre jusqu’au sud durant la semaine. 

La jolie brune a ensuite évoqué une journée de transition « relativement calme » prévue pour le weekend prochain. Avant de rendre l’antenne, elle a convié les téléspectateurs à rester brancher sur la chaîne privée pour connaître les météos des prochains jours à venir dont l’indice demeure pour le moment faible.

Nagui règne en maître sur France 2

Les résultats d’audience ne jouent pas en faveur de TF1 qui subi une perte catastrophique sur les cibles âgées de 4 ans et plus (16% de part de marché). La chaîne privée se retrouve donc en deuxième position du classement, derrière Nagui dont le programme de divertissement “N’oubliez pas les paroles” a réuni une moyenne de 23% du public. Du côté de la fibre commerciale, TF1 a séduit 13% des femmes responsables d’achat de moins de 50 ans contre 19% pour M6 et 14% pour la seconde chaîne.