Télématin : « Espèce de psychopathes ! »,  Julia Vignali apprend qu’elle s’est fait larguer par Kad Merad sur France 2 

Mercredi dernier, Thomas Sotto était en compagnie de Julia Vignali pour présenter un nouveau numéro de Télématin sur France 2. L’occasion pour la présentatrice de partager une anecdote choc.

Au début du programme matinal de France 2, Julia Vignali avait annoncé le thème à débattre après avoir présenté les chroniqueurs du jour. De son côté, Axel de Tarlé a fait savoir qu’il allait évoquer le chapardage qui ne cesse de prendre l’ampleur dans le commerce en raison de l’inflation.

Ambiance bon enfant sur France 2

Au cours de l’émission, Julia Vignali se lâche en reconnaissant avoir “volé un truc”. La jolie brune de 47 ans a cependant indiqué qu’elle a rapidement remis l’objet volé à son propriétaire par la suite. A la suite de ces confidences fracassantes, Thomas Sottos a repris la relève en annonçant le sommaire de l’émission. Entre temps, Anicet Mbida était aux commandes d’une chronique technologique inédite. 

Par le biais de l’intelligence artificielle, il est aujourd’hui possible de copier des voix de célébrités. Kad Merad a donc pris plaisir à réaliser la reproduction des voix de Donald Trump et d’Emmanuel Macron. S’amusant de la situation, il va en faire de même avec la voix de la présentatrice. A un moment donné, Axel de Tarlé lui coupe la parole en balançant : “Kad, c’est terminé ! Je m’en vais avec Axel”.

“Vous êtes des psychopathes…”

C’est ainsi que Julia Vignali a appris en direct la séparation avec Kad Merad. Par la suite, la présentatrice a présenté ses excuses à Axel en lui expliquant qu’il s’agissait d’un fake news. Plus tard, le chroniqueur a annoncé qu’à la suite d’une étude, il a été confirmé que baillerplus longtemps contribuait à améliorer l’intelligence. A la suite de ces propos, l’animatrice a réagi en baillant : “Si vous n’avez pas baillé en même temps que mois, c’est que vous êtes des psychopathes”, sur une note d’humour.

Une atmosphère joviale qui a diverti près de 724 000 aficionados entre 6h30 et 9h30 sur la seconde chaîne. Soit une part de marché de 26,4% sur les plus de quatre ans. L’émission enregistre ainsi une hausse de 1,2 point sur la semaine avec un rebond de 0,6 point en comparaison avec ses résultats d’audience de l’an passé. Une performance louable donc pour la chaîne du groupe France Télévisions.