Supermarché : le prix de ces produits essentiels du quotidien revus à la baisse  ! 

Alors que l’inflation continue de faire des ravages en France, certains produits essentiels du quotidien vont néanmoins voir leur prix baisser au supermarché. Quels sont-ils ? 

Les effets de l’inflation commencent à s’estomper progressivement en France. Un soulagement pour les consommateurs sachant que dans les rayons des supermarchés, le prix des produits alimentaires commence à diminuer…

Prix au supermarché : des produits essentiels du quotidien en baisse 

Au micro de BFMTV, Bruno Le Maire a confié : “La diminution à la baisse doit évoluer en même temps que la répercution à la hausse”. Le ministre a mis en garde les industriels qu’en cas d’absence d’entente, ces derniers devront se rendre à Bercy d’ici le mois de mai prochain. Parmi les produits ciblés par cette réduction de prix figurent les huiles de tournesol. A ce propos, le journaliste Olivier Dauvers rapporte une réduction de moitié du cours de l’huile de tournesol durant le mois dernier. 

Mais dans la réalité, le prix de ce produit incontournable de la cuisine demeure élevé. Une hausse de 22% a d’ailleurs été constatée en comparaison avec le prix pratiqué par les grandes surfaces le mois dernier. 

Baisse des prix des biscuits dans les supermarchés ?

Certaines marques d’huile de tournesol demeurent onéreuses. C’est notamment le cas de Fruit d’or avec une augmentation de 33% en comparaison avec l’année dernière. Lesieur a également accusé une hausse de 27% sur la même période. Raison pour laquelle les producteurs sont obligés de procéder à une augmentation de leur marge

Les biscuits sont également touchés par ce même phénomène. Les conflits opposant la Russie à l’Ukraine ont engendré une explosion du cours du blé. Cependant, une diminution a récemment été remarquée. En moyenne, les biscuits vendus dans les grandes surface affichent une hausse de 15%. Parmi les modèles concernés figurent les marques populaires comme Lu et BN.