Un club de national en finale de coupe de France

Un club de national en finale de coupe de France

Le club Les Herbiers a éliminé 2-0 Chambly en demi-finale de coupe de France. Les deux équipes amateurs évoluent en national, la troisième division de football français.

La dernière équipe de national à se qualifier en finale de coupe de France, c’est Quevilly en 2012. Et tous les fans du ballon rond se souviennent de l’exploit.

L’épopée des Herbiers six ans plus tard rappelle donc celle des normands. Sauf qu’aujourd’hui l’écart budgétaire entre les clubs professionnels et amateurs se creuse.

Les herbiers affronteront le vainqueur du match qui oppose Caen au PSG, deux clubs de ligue 1. La différence de moyen est abyssale. Le salaire des Herbiers est de 2 millions d’euros annuel. Celui du PSG, est de 540 millions d’euros. Thomas Meunier, le plus bas salaire de l’effectif professionnel, est à 3 millions par an. A lui tout seul il vaut déjà plus que le club amateur. La star parisienne, Neymar est lui à 36,8 millions par an. Une autre dimension.

En Vendée, les 16 000 habitants de la commune des Herbiers sont particulièrement fiers. La Maire, Veronique Besse raconte au Média ce que représente pour la ville cette finale.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Iran, Toulouse et PSG : l'actualité du 9 mai 2018 | Le Média - […] leur quatrième Coupe de France d’affilé. Ils ont facilement dominé 2-0 le Petit Poucet Les Herbiers, club de National,…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rendez-vous à 18h !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !