Select Page

Comment va Paul Pogba ?

Comment va Paul Pogba ?

Alors que l’équipe de France va affronter dans quelques heures celle du Pérou, Paul Pogba semble en plein doute. Le milieu de terrain est-il prêt à mener son équipe au sommet du monde ?

Paul Pogba ne s’en cache pas. Il est d’humeur solitaire ces derniers jours. A l’image de l’entraînement de ce Lundi 18 Juin, il est resté à l’écart de ses partenaires, s’est même montré en colère lors d’une opposition en envoyant le ballon très fort au-delà des limites du terrain. Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, se montre protecteur vis-à-vis de son joueur mais reste franc en s’exposant à la presse : « C’est une cible, on s’acharne sur lui. » Un mal-être que Paul Pogba exprime en laissant ses cyber-fans interpréter ses pensées en postant sur Twitter : « Work in the shadow let people make noise » ce qui signifie en français : « Travaille dans l’ombre, laisse les gens faire du bruit ».

Cette publication peut se justifier par le manque de temps de jeu et les critiques dont a été victime l’international français vis-à-vis de ses prestations dans son club, Manchester United. Paul Pogba traverse toujours un moment difficile de sa vie suite au décès de son père le 12 Mai 2017. Il lui rend hommage à nouveau sur Twitter vendredi dernier en postant : « Dad this one was for you » qui signifie en français : « Papa celle-ci est pour toi. »

Il faut dire que cet entraînement et ces publications sur Twitter datent d’avant le premier match des Bleus dans la compétition face à l’Australie. Espérons que la passe de Paul pour Antoine Griezmann, qui a amené à un penalty et son rôle décisif pour le but de la victoire le remette dans de bonnes conditions. En attendant, il devrait, sauf énorme surprise, démarrer le match dans l’entre-jeu, avec Ngolo Kanté et Blaise Matuidi cette fois. Espérons qu’il soit à la hauteur des attentes qu’il suscite depuis des années.

Photo : Paul Pogba, 11 octobre 2014

Crédits : Ajith Kumar / Flickr

1 Comment

  1. leclerc

    Bon article et d’accord avec l’analyse de du contributeur Nikolas Rocher.
    Dominique et Jean-Luc

    Réponse Signaler un abus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Devenez Socio

Restez connectés au Média

Les Tweets du Média