Spéciale rentrée scolaire : les fournitures scolaires offertes pour des élèves, qui sont concernés par ses offres ?

Avec la rentrée qui approche, découvrez qui est concernés par les fournitures scolaires offertes ! L’inflation continue de sévir et certains prix des kits scolaires sont tout simplement exorbitants. Face à la triste situation, des communes françaises font un geste, et décident de faire des dons de kits de fournitures scolaires.

Spéciale rentrée scolaire

Le temps est l’effervescence de la rentrée. Après un été intense perturbé par la canicule, le retour au quotidien va être un petit peu plus complexe. En effet, les familles au revenus modestes vont faire face à un problème de taille, le prix des fournitures scolaires est incroyablement élevé.

Conscientes de ce problème, quelques communes de France ont cependant, pris la décision de faire un geste. Elles ont décidé d’offrir des fournitures scolaires à des élèves. Un geste qui permettra d’équilibrer les chances partout en France, malgré la baisse du pouvoir d’achat et l’inflation.

Les fournitures scolaires offertes pour des élèves

Cette initiative s’est faite dans certaines communes de France. Dans les Hauts-de-Seine, à Châtillon par exemple, les parents des élèves en primaire pourront bénéficier de fournitures scolaires offertes. Les élèves de la maternelle jusqu’en CM2 pourront respirer cette année. Par ailleurs, Nadège Azzaz a affirmé que plus de 3000 kits scolaires vont être distribués sur 13 écoles.

3 ans maintenant que la mairie a décidé de mettre en place ce soutien matériel. Une aide qui coûte 45 000 euros à la commune. Selon les sondages de l’UFC-Que Choisir, la différence de prix entre l’année passée et l’année actuelle est de 30%. De quoi horrifier les parents, et les aides sont les bienvenues, maintenant que la rentrée est à nos portes.

D’autres communes qui ont pris cette initiative

A Lille, la mairie a prévu un budget de 645 000 euros pour cette rentrée. La différence entre le montant de l’année précédente avec celle-ci est de plus de 28 000 euros de différence. A Arras, 3 000 élèves vont recevoir un kit de fournitures scolaires d’une valeur de 50 euros.

Par ailleurs, les parents des élèves concernés ont reçu un courrier, leur priant de ne pas acheter de fournitures scolaires pour cette année. Un véritable geste de générosité, en ces temps où le moindre centime peut faire toute la différence.