Select Page

PSA, Aymen, Roland-Garros : l’actualité du 5 juin 2018

PSA, Aymen, Roland-Garros : l’actualité du 5 juin 2018

PSA se soumet aux Etats-Unis, Aymen pourra rester en France et il n’y a plus aucun Français à Roland-Garros : retrouvez l’actualité de ce 5 juin.

PSA se soumet aux Etats-Unis

Après Total, c’est à PSA de se retirer d’Iran. Le constructeur automobile a annoncé ce lundi 4 juin sa décision de se plier à l’injonction américaine. Avec 444.600 ventes l’an dernier, l’Iran représente pourtant, en volume, son plus grand marché étranger devant la Chine (382.800), le Royaume-Uni (279.100), l’Italie (265.200) et l’Allemagne (257.000). Dans son communiqué, PSA affirme « avoir commencé le processus de suspension des activités de ses [joint-ventures], afin de se conformer à la loi américaine d’ici au 6 août 2018 ». Pour rappel, après avoir annoncé leur retrait de l’accord sur le nucléaire iranien, les États-Unis ont annoncé le retour des sanctions américaines contre l’Iran ainsi que contre toutes les entreprises ayant des liens avec la République islamique.

Aymen pourra rester en France

Après Mamoudou Gassama, c’est au tour de Mohamed Aymen Latrous d’obtenir le droit de rester sur le territoire, a annoncé la préfecture du Val-d’Oise. Le Tunisien de 25 ans avait sauvé, dans la soirée du 10 avril 2015, deux enfants, dont un bébé de 19 mois, d’une maison en flamme, avec l’aide de deux amis. Malheureusement pour lui, cet exploit n’avait pas été filmé et n’a donc pas fait le buzz, comme celui de Mamoudou Gassama. Aymen s’était alors vu refuser son nouveau titre de séjour et faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire (OQTF), depuis janvier 2018.

Dans un communiqué lundi soir, le préfet du Val-d’Oise a annoncé avoir « décidé de procéder à un réexamen de la situation de l’intéressé », le jeune homme s’étant vu promettre récemment une embauche « en CDI à temps plein dans une société du Val-d’Oise ». « En conséquence, une abrogation de l’OQTF va être notifiée à M. Latrous », est-il ajouté. Sa situation va maintenant être réexaminée par les services d’Etat.

Roland-Garros : plus aucun Français en lice

La dernière Française encore en compétition, Caroline Garcia, a été éliminée ce lundi 5 juin 2018, en quart de finale. La numéro 7 mondial n’a rien pu faire face à l’ancienne numéro 1, l’Allemande Angelique Kerber, qui est actuellement 12e au classement mondial (6-2, 6-3). Côté hommes, aucun Français n’a survécu à la première semaine. Gaël Monfils et Richard Gasquet, meilleurs espoirs tricolores, en l’absence de Jo-Wilfried Tsongo, n’ont pas été capable d’arriver en deuxième semaine. Depuis 2007, c’est la première fois qu’aucun joueur français n’arrive à se hisser jusqu’en huitième de finale.

Photo : Caroline Garcia face à Angelique Keber

Crédits : Capture d’écran/ YouTube

Trackbacks/Pingbacks

  1. France-Iran : les ordres sont les ordres | Le Média - […] Waleckx... La réforme de la SNCF approuvée par le Sénat Macron, le bon élève du…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rendez-vous à 18h !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !