Select Page

Petit bug embarrassant pour 14 millions d’utilisateurs de Facebook

Petit bug embarrassant pour 14 millions d’utilisateurs de Facebook

Nouvelle bourde de Facebook : le réseau social a mis en public pendant 4 jours les publications d’environ 14 millions d’utilisateurs.

C’est un nouveau raté pour Facebook. Alors que le réseau social testait une nouvelle façon de partager certains éléments du profil des utilisateurs, Facebook a déclenché un bug dans le système.

Les nouvelles modalités de confidentialité Facebook peuvent nous faire croire que nous avons à nouveau le contrôle sur les données que nous partageons et avec qui nous les partageons. Mais ce nouveau bug prouve le contraire. La chaîne américaine CNN a rapporté que pendant quatre jours du 18 au 22 mai dernier les paramètres de partage des publications d’environ 14 millions d’utilisateurs ont été mis automatiquement en public.

Un bug repéré par les employés Facebook alors que Mark Zuckerberg le fondateur de l’entreprise était auditionné par les parlementaires européens. Un problème qui n’a été en aucun cas mentionné pendant cette audition le 22 mai dernier.

« Nous avons réglé ce problème et à partir [de jeudi], nous le faisons savoir à tous ceux qui ont été touchés et nous leur demandons de revoir tous les publications mises en ligne pendant cette période. Pour être clair, ce bug n’a eu aucun impact sur ce que les gens avaient posté avant », a justifié Erin Egan, en charge de la politique de confidentialité chez Facebook, sur Mashable.

Photo : Capture d’écran du message de Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !