Le Producteur de « 120 battements par minute » refuse l’invitation à dîner à l’Elysée

Le Producteur de « 120 battements par minute » refuse l’invitation à dîner à l’Elysée

Hugues Charbonneau, producteur de film 120 battements par minute a refusé de se rendre à un dîner organisé par l’Elysée se jeudi 26 avril.

Récent vainqueur à la dernière cérémonie des Césars, il a motivé son choix en déclarant que la politique d’Emmanuel Macron est violente. Ainsi décline-t-il son refus sur Twitter : « Merci pour votre invitation à dîner à l’Elysée. Je ne viendrai pas. Comment se réjouir après l’abjecte loi votée dimanche par votre majorité ? Votre politique est violente, vous faites ce que le vieux monde sait faire de mieux : stigmatiser et exclure. Sans moi. »

Rappelons que 120 battements par minute est un film portant sur l’association Act-Up Paris dans les années 1980-1990. L’association – dans sa lutte contre le VIH et l’exclusion sociale dont font l’objet les porteurs du virus – s’est toujours opposée à ce que les étrangers soient expulsés vers des pays où ces derniers ne pourront pas se soigner. Selon FranceInfo, Act-Up Paris se serait exprimé à propos de la loi asile-immigration, la qualifiant de « mortifère et criminel », « favorisant la précarité » et entraînant les « contaminations au VIH ».

Crédits : Capture écran

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rendez-vous à 18h !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !