
Effondrement financier et catastrophes : comment les assureurs voient l’avenir

Les cyberattaques, les risques environnementaux et un effondrement financier généralisé, voilà les trois principales menaces qui planent sur nos sociétés selon la Fédération française de l’Assurance.
Celle-ci vient en effet de publier son premier baromètre, réalisé à partir d’un sondage mené fin 2017 auprès des 30 principales sociétés d’assurance et de réassurance. Il ressort que les assureurs sont préoccupés par « la surliquidité qui alimente des bulles spéculatives ; le changement climatique, à l’origine de catastrophes naturelles de grande ampleur (…) et, à horizon 2022, la disruption, engendrée par de nouvelles technologies comme la blockchain, les plateformes ou l’intelligence artificielle. »
Des risques modélisés dans l’infographie qui suit :
Source : Fédération Française de l’assuranceCrédit (cc) urban requiem/flickr
« Des risques modélisés dans l’infographie qui suit :… » Je ne vois pas d’infographie pour le moment sous cet article si pertinent et prometteur ? A quoi cela est-il donc dû…?
Amitiés.
En effet toujours rien… la suite est-elle réservée aux socios ?
Il n’y a pas de compte perso dans le mediapresse
Ah, merci pour la réponse, du coup espérons que l’article soit édité..
Vous trouverez les informations dont l’article parle ici : https://ffa-assurance.fr/content/premier-barometre-des-risques-emergents-pour-assurance-0
@Serge Faubert : votre lien n’est pas (plus ?) bon, pouvez-vous éditer ?