Select Page

Trump et Kim Jong-un, Laurent Wauquiez et Carrefour l’actualité de ce 12 juin 2018

Trump et Kim Jong-un, Laurent Wauquiez et Carrefour l’actualité de ce 12 juin 2018

Trump et Kim Jong-un signent un document commun, Laurent Wauquiez tend la main à Sens Commun et Carrefour s’allie à Google : retrouvez l’actualité du 12 juin.

Trump et Kim Jong-un signent un document commun

Après des décennies de tensions entre les Etats-Unis et la Corée du Nord, les chef d’Etat des deux pays ont échangé ce mardi 12 juin une poignée de main. Cette image symbolique et longtemps inimaginable a marqué l’ouverture d’un sommet lourd d’enjeux pour l’Asie et le monde. Mais la rencontre n’en est évidemment pas restée là. Le premier entretien de Donald Trump et Kim Jong-un a duré une cinquantaine de minutes. Les deux hommes étaient presque en tête-à-tête, puisque seuls leurs interprètes étaient présents. Ils ont ensuite entamé une réunion avec leurs délégations pour évoquer la dénucléarisation de la Corée du Nord.

Il y aurait eu quelques « progrès » à l’issue de cette « rencontre fantastique », selon les mots du président américain.  Ila évoqué la signature prochain d’un document, sans plus de précisions pour le moment. Enfin, la dénucléarisation de la Corée du Nord va commencer « très rapidement ». Kim Jong-un a même été invité à la Maison-Blanche.

Dans le même temps, Larry Kudlow, bras droit de Donald Trump sur les questions économiques, a été hospitalisé après avoir été victime d’une crise cardiaque

Laurent Wauquiez tend la main à Sens Commun

Isolé depuis la défaite de François Fillon à l’élection présidentielle, Sens Commun pourrait se relancer grâce à Laurent Wauquiez. Selon nos confrères de L’Opinion, l’actuel président de LR leur aurait proposé de participer à une réunion qui aura lieu à Lyon, le lundi 18 juin prochain. D’après le quotidien, l’invitation précise qu’il s’agira d’un « temps d’échange » visant à « évoquer le projet » de ce mouvement associé à LR. Pour rappel, Sens Commun, mouvement conservateur, est l’émanation politique de la Manif pour tous, qui s’est constitué afin de peser au sein de la droite. Ce sera peut-être pour Laurent Wauquiez une occasion de se relancer lui aussi et de contrer l’ascension de Marion Maréchal, toujours pas revenue officiellement en politique.

Carrefour s’allie à Google

Ce lundi 11 juin, le géant français de la distribution a annoncé un partenariat inédit avec Google. Dès 2019, les clients pourront acheter des produits de Carrefour via trois canaux numériques du géant américain : l’enceinte connectée Google Home, l’assistant Google, présent sur les smartphones, montres ou téléviseurs connectés, et la plate-forme de commerce en ligne Google Shopping, qui sera dotée en France d’une nouvelle interface pour gérer les listes de courses, notamment de produits frais.

Cette alliance rappelle le partenariat commercial, annoncé le 26 mars, entre Amazon et Monoprix. C’est justement Amazon, en pleine expansion que cherche à contrer à la fois Carrefour et Google.

Photo : Laurent Wauquiez chez Fondapol, en 2010

Crédits : fondapol/ Wikimedia commons

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Devenez Socio

Restez connectés au Média

Les Tweets du Média