Select Page

Trump, burn-out et équipe de France : l’actualité du 21 juin 2018

Trump, burn-out et équipe de France : l’actualité du 21 juin 2018

Trump recule un peu, un français sur deux proche du burn-out et l’équipe de France doit convaincre : retrouvez l’actualité du 21 juin.

Trump recule un peu

Le président américain a, pour une fois, dû faire un pas en arrière. Depuis quelques jours, la séparation des familles de sans-papiers arrêtées après le franchissement de la frontière mexicaine était critiqué de toute part, aux Etats-Unis — même Melania Trump ou le patronat américain sont montés au créneau — et dans le reste du monde. Au moins 2.342 enfants et jeunes migrants auraient ainsi été séparés de leurs familles. Donald Trump a alors signé dans la précipitation un décret affirmant que parents et enfants doivent être enfermés ensemble. Le président américain maintient alors sa politique de “tolérance zéro ». Mais la crainte d’une déconvenue aux élections de mi-mandat semble avoir motivé ce léger infléchissement.

Un français sur deux proche du burn-out

Selon une étude de Malakoff Méderic dévoilée ce mercredi 21 juin, 56% des salariés se trouvent en situation de « fragilité » professionnelle ou personnelle. Les salariés sont 37% à déclarer connaître une situation de « fragilité personnelle », principalement une grande difficulté financière (14%), une situation d’aidant (9%), une maladie grave ou un deuil récent (8%). Dans le même temps, une proportion équivalente se déclare en « fragilité professionnelle », en majorité à cause de conditions de travail physiques ou psychiques éprouvantes (31%), une perte de sens et un sentiment fort de déshumanisation du travail (23%), ou une grande difficulté à concilier vie personnelle et professionnelle (11%). Enfin, 40% des dirigeants s’inquiètent de cette situation, qui pèse sur leur engagement au travail.

L’équipe de France doit convaincre

Les Bleus affronteront à 17h l’équipe péruvienne, défaite lors de sa première confrontation face au Danemark (1-0). De leur côté, les Français n’ont pas brillé lors de le victoire 2-1 face à l’Australie et devront réussir à convaincre leur public, qui a de grosse attentes. Didier Deschamps, le sélectionneur, devrait faire quelques changements dans le onze titulaire : Blaise Matuidi et Olivier Giroud sont attendus sur le terrain.

Photo : Donald Trump

Crédits : Michael Vadon / Wikipédia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Devenez Socio

Restez connectés au Média

Les Tweets du Média