Select Page

LeBron James prend la parole contre le racisme et la politique de Donald Trump

LeBron James prend la parole contre le racisme et la politique de Donald Trump

Aux Etats-Unis, la parole des athlètes professionnels a un poids conséquent. Mais depuis la mise à l’écart du joueur de football américain Colin Kaepernick, qui s’était agenouillé pendant l’hymne national, les superstars des ligues majeures américaines se font plus discrètes, question de business… 

C’est vrai que les Warriors de Golden State, champions NBA, ont bel bien décliné la traditionnelle invitation à la Maison Blanche, provoquant l’ire de Donald Trump, mais ce genre d’initiatives est trop rare. C’est dans ce contexte tendu que LeBron James, icône du basketball et plus largement du sport (près de 100 millions de followers sur les réseaux sociaux), s’est exprimé hier soir lors du Martin Luther King Day (très suivi aux États-Unis), juste avant son match.

Conscient de son influence, le joueur des Cavaliers de Cleveland n’a, lui, jamais hésité à s’exprimer sur la politique, affichant clairement son soutien à Hillary Clinton pendant la dernière campagne présidentielle. Il dénonce entre autres une libération de la parole raciste aux Etats-Unis.

Des déclarations courageuses à retrouver dans cet article de l’Équipe.

Crédits (cc)LeBron James / Wikimedia Commons

Laisser un commentaire

Devenez Socio

Restez connectés au Média

Les Tweets du Média

Les dernières émissions du Média

Loading...

Ne manquez pas les nouveaux articles du Média

Suivez l'actu d'une presse libre et indépendante des puissances financières

Merci d'avoir souscrit à notre newsletter !

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !