Select Page

Le Producteur de « 120 battements par minute » refuse l’invitation à dîner à l’Elysée

Le Producteur de « 120 battements par minute » refuse l’invitation à dîner à l’Elysée

Hugues Charbonneau, producteur de film 120 battements par minute a refusé de se rendre à un dîner organisé par l’Elysée se jeudi 26 avril.

Récent vainqueur à la dernière cérémonie des Césars, il a motivé son choix en déclarant que la politique d’Emmanuel Macron est violente. Ainsi décline-t-il son refus sur Twitter : « Merci pour votre invitation à dîner à l’Elysée. Je ne viendrai pas. Comment se réjouir après l’abjecte loi votée dimanche par votre majorité ? Votre politique est violente, vous faites ce que le vieux monde sait faire de mieux : stigmatiser et exclure. Sans moi. »

Rappelons que 120 battements par minute est un film portant sur l’association Act-Up Paris dans les années 1980-1990. L’association – dans sa lutte contre le VIH et l’exclusion sociale dont font l’objet les porteurs du virus – s’est toujours opposée à ce que les étrangers soient expulsés vers des pays où ces derniers ne pourront pas se soigner. Selon FranceInfo, Act-Up Paris se serait exprimé à propos de la loi asile-immigration, la qualifiant de « mortifère et criminel », « favorisant la précarité » et entraînant les « contaminations au VIH ».

Crédits : Capture écran

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Devenez Socio

Restez connectés au Média

Les Tweets du Média