Un collectif de psychologues vient en aide aux migrants et alerte sur leur condition psychique

Un collectif de psychologues vient en aide aux migrants et alerte sur leur condition psychique

Notre partenaire StreetPress s’est entretenu avec deux psychologues bénévoles du collectif Quid’autre qui arpentent les camps de réfugiés pour aider les exilés en difficulté psychique. Pour elles, la santé mentale est totalement oubliée dans la prise en charge des migrants.

Le collectif tire la sonnette d’alarme quant à la condition psychologique de ces enfants, femmes et hommes, qui ont connu la guerre, la mort d’un proche puis l’exil.

Lire l’entretien dans son intégralité sur le site de StreetPress.

Pour soutenir le collectif et faire ses actions, rendez-vous sur les réseaux sociaux.

Crédit (cc) Squat Le Monde/flickr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soutenu par :

Devenez Socio

Derniers Tweets

  • RT @Nicomay: À#Pariss, les teufeurs venus manifester sont également la cible de répression. Plusieurs conducteurs coincés dans leurs cami…
  • Les manifestants se regroupent devant l’opéra place de la Bastille. La situation est calme, des manifestants commetwitter.com/i/web/status/1…makum
  • Le cortège techno arrive sur la place de la Bastille. La majorité de la manifestation y est déjà. https://t.co/HRe4llSSBp
  • RT @val_stoquer: Manifestation contre la loi sécurité globale à Paris sous la neige et la pluie. Retrouvez mon live tweet de la manif sur…
  • Alors que l’ambiance est toujours festive à l’arrière du cortège, les forces de l’ordre enfilent les casques. https://t.co/FeR5f23MXc

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !