Select Page

Seulement 50 SDF dans les rues de Paris ?

Seulement 50 SDF dans les rues de Paris ?

Bonne nouvelle,  le secrétaire d’État auprès du Ministre de la Cohésion des Territoires Julien de Normandie, a estimé ce mardi sur France Inter qu’il n’y a que 50 SDF isolés dormant dans les rues de Paris !

La fondation Abbé Pierre, le Samu Social seraient donc alarmistes ? Il faut dire que ces organisations basent leurs campagnes sur les chiffres de l’NSEE qui a mené la dernière grande étude nationale sur le sujet en 2012, et avait déterminé qu’il y avait 143 000 personnes à la rue en France (dont environ 30% sont des femmes). S’il n’existe pas d’étude spécifique à l’Ile de France, on peut tout de même déduire par une simple règle de trois à partir de l’étude INSEE, que le nombre de SDF franciliens s’élève plutôt à 25 800 personnes, comme le souligne Le Monde.

Et au delà des mathématiques, s’il ne s’en tient qu’aux tentes, une petite balade de terrain dans les rues de Paris lui permettra sans doute de les compter par centaines.

Plus d’infos sur le site du Monde.

Crédits : (cc) Marie Aschehoug-Clauteaux /flickr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signez la pétition !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !