Select Page

Poursuivis pour avoir saboté une ligne SNCF, les militants de Tarnac ont été relaxés

Poursuivis pour avoir saboté une ligne SNCF, les militants de Tarnac ont été relaxés

Ils étaient poursuivis pour avoir saboté une ligne SNCF. Julien Coupat et Yildune Lévy, qui figurent parmi les principaux prévenus, ont été relaxés des chefs d’accusation qui avaient retenu contre eux.

Il était poursuivi pour terrorisme au départ. Les chefs ont été requalifiés en délit de droit commun. Ils ont tout de même été condamnés pour avoir refusé un prélèvement biologique mais ont été dispensés de peine. Sur les huit prévenus au total, seul Christophe Becker a été condamné à 4 mois de prison avec sursis pour recel de vols et tentative de falsification de documents administratifs.

« C’est un jugement indiscutable juridiquement et dont les attendus ne peuvent pas susciter un quelconque appel du parquet« , a immédiatement réagi Jean-Christophe Tymoczko, avocat de Yildune Lévy. « Pour moi, s’il y a une chose qu’il faut retenir […] C’est qu’il ne faut jamais lâcher, il ne faut jamais cesser de se battre contre toutes les machines à broyer de l’antiterrorisme jusqu’aux tractopelles à Notre-Dame-des-Landes« , a réagi Mme Lévy, selon les propos rapportés par France Inter.

« La société n’aurait rien à gagner à ce qu’ils soient condamnés à des peines qui les ramèneraient en prison« , avait expliqué le procureur Olivier Christen, toujours selon France Inter. De l’autre côté, les avocats de la défense avaient réclamé la relaxe, suggérant de ne pas mélanger l’affaire de Tarnac avec la question du terrorisme. A l’origine, le parquet avait requis 1000€ d’amande avec sursis et 6 mois de prison ferme.

C’est une victoire significative pour les militants, après trois longues semaines de lutte judiciaire.

Crédits: Thierry Ehrmann/Flickr

1 Comment

  1. SIMONET

    Yildune, Julien et les autres , je vous aime. Non il ne faut rien lâcher.
    Néanmoins, comme dans la chanson, RESTE LA QUESTION !!
    quelle différence entre notre Ordre Social dominant tentant de fabriquer une affaire et celui du Brésil emprisonnant LULA…….rien, pas une feuille à cigarette, le même fascisme masqué.
    Hasta la Vitoria siempre
    Max

    Réponse Signaler un abus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rendez-vous à 18h !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !