Select Page

Italie : Une femme enceinte meurt après avoir été bloquée à la frontière avec son mari

Italie : Une femme enceinte meurt après avoir été bloquée à la frontière avec son mari

Une information judiciaire a été ouverte en Italie, suite au décès d’une femme enceinte d’origine nigériane qui avait tenté de venir se faire soigner en France.

Beauty avait 31 ans. Beauty était enceinte. Beauty habitait à Naples avec son mari. Beauty souffrait d’un lymphome et voulait venir en France se faire soigner auprès de sa sœur. Beauty est morte. Le 9 février dernier, alors enceinte de six mois, Beauty n’arrive plus à respirer. Elle se rend à la frontière avec son mari, mais les gendarmes bloquent le couple et les déposent en pleine nuit devant la gare de Bardonnechia, rapporte l’ONG italienne Rainbow4Africa

La jeune femme est d’abord hospitalisée à Rivoli, au pied du Val de Suze, puis à Turin. Le 15 mars, peu avant de mourir, Beauty donne naissance à Israël, grand prématuré à 29 semaines, petit garçon orphelin. Il ne pesait que 700 grammes, mais se porte bien selon les médecins. Le mari de Beauty a expliqué aux médias italiens que c’était seulement lui qui avait été bloqué à la frontière française. Beauty était autorisé à entrer sur le territoire français mais ne voulait pas se séparer de son mari.

« Les courriers traitent mieux leurs paquets », a dénoncé Paolo Narcisi, responsable d’une association d’aide aux migrants de l’autre côté des Alpes. Une information judiciaire a été ouverte à Turin afin de faire toute la lumière sur cette histoire qui a été relayée par les médias et associations italiennes.

Crédits : MPD01605/Flickr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rendez-vous à 18h !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !