Select Page

Marlène Schiappa cite Marx… Et ça ne passe pas

Marlène Schiappa cite Marx… Et ça ne passe pas

La secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes a cité le penseur communiste pour justifier la casse sociale du gouvernement. Mauvaise idée.

« L’émancipation des travailleurs sera l’œuvre des travailleurs eux-mêmes », c’est avec cette célèbre phrase de Karl Marx, qui a servi de devise à l’Association internationale des travailleurs (Première Internationale), que Marlène Schiappa a tenté de défendre la politique du gouvernement. Quelques heures après la mise en ligne d’une vidéo polémique où la secrétaire d’Etat utilise le communiste pour expliquer sur Twitter que « Toucher 550€ de RSA/mois ne permet pas de sortir de la pauvreté s’il n’y a pas d’accompagnement efficace vers le travail. Un vrai travail, un vrai salaire: voilà le projet du gouvernement ! »

Manque de chance pour Schippa, ses propos ne sont pas passés inaperçus sur les réseaux sociaux, notamment au sein de la gauche, qui comptent quelques connaisseurs de Marx, certains sachant même faire preuve d’humour.

La secrétaire d’Etat a ensuite tenté de répliquer avec Friedrich Engels… Manque de chance, elle a trouvé du répondant chez les communistes.

Photo : Marlène Schiappa, dans son bureau

Crédits : Nantilus/ Wikimedia commons

3 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Devenez Socio

Restez connectés au Média

Les Tweets du Média