Scènes de ménages : David Mora lève le camp, Anne-Élisabeth Blateau mise à l’écart sur M6 ?

En pleine campagne de “Et doucement rallumer les étoiles”, David Mora s’est livré un peu plus sur le personnage qu’il incarne et qui n’a rien à voir avec celui de “Scènes de ménages” sur M6.

Mercredi dernier, France 2 avait diffusé un nouveau téléfilm intitulé “Et doucement rallumer les étoiles”, avec David Mora en tête d’affiche. Il s’agit d’une composition de Thierry Petit, aussi connue pour avoir travaillé sur de célèbres feuilletons à l’instar de Joséphine ange gardien ou encore Alex Hugo et Caïn.

David Mora à l’honneur sur France 2

Le téléfilm en question revient sur le parcours de Laure et Vincent et de leur grande famille. Touchée par la dépression, Marie prend l’initiative de mettre fin à ses jours en se jettant du haut d’une falaise. Ses proches devront donc composer avec ce douloureux deuil mêlé de plusieurs sentiments (déception, amertume et même culpabilité). Cette tragédie va les diviser dans un premier temps, avant de les réunir à nouveau.

Dans ce long-métrage, Cassiopée Mayance, connue pour avoir joué dans Fourmi ou encore l’enquête, donne la réplique à Elodie Frenck. La comédienne s’est illustrée dans Les Petits Meurtres d’Agatha Christie où elle prêtait ses traits à Marlène Leroy entre 2013 et 2020. Quant à David Mora (Scènes de ménages), il incarnera le rôle de Vincent. 

A l’occasion d’un entretien pour Télé-Loisirs, le héros emblématique de M6 a confié que ce nouveau rôle était très différerent de celui qu’il incarne dans SDM : “Je n’ai pas l’habitude de jouer dans ce genre de registre. Un comédien a toujours besoin d’essayer diverses expériences pour aller plus loin au cinéma”

Un parcours hors-pair au cinéma

David Mora est conscient que les téléspectateurs auront du mal à se détacher du personnage qu’il incarne dans Scènes de ménages. Comme il le souligne : “Je comprends les réalisateurs qui, pour un film d’auteur, hésitent de se tourner vers un acteur de SDM…Je suis un grand passionné de comédie et il est hors de question que j’abandonne tout”. En attendant, ses fans peuvent donc le retrouver aux côtés d’Anne-Elisabeth Blateau sur la sixième chaîne !