Scène tendue sur le plateau d’Affaire conclue : Caroline Margeridon crie sur un vendeur, Sophie Davant se révolte

Sophie Davant fait son retour à la présentation d’Affaire Conclue sur France 2 ce lundi 18 avril 2023, pour une nouvelle semaine d’enchères.

Malgré une forte concurrence la semaine dernière, l’émission a su conquérir de nouveaux téléspectateurs et augmenter ses audiences.

En attendant de nouvelles aventures à la recherche de trésors cachés chez des particuliers, Sophie Davant présentera deux nouvelles éditions de l’émission en fin d’après-midi sur France 2 ce lundi. Vendredi dernier, les acheteurs ont rivalisé pour remporter différents objets proposés dans la salle des ventes.

Affaire conclue : Caroline Margeridon négocie avec un vendeur sourd

Caroline Margeridon et son équipe ont concouru pour remporter un buste en terre cuite d’un artiste italien. Selon Dominique, le vendeur venant de Lyon, cet objet lui disait bonsoir tous les soirs avant de dormir. Plus tard, alors que les enchères ont augmenté, Dominique était prêt à vendre le buste à Johan Ledoux, mais Caroline Margeridon a surenchéri. Cependant, le vendeur n’a pas entendu son offre et elle a dû hurler pour qu’il la remarque. Caroline Margeridon a finalement remporté l’enchère pour 700 euros.

La semaine précédente, Damien Tison a reproché à sa collègue Aurore Morisse de ne pas avoir participé à une enchère dans Affaire conclue, en disant « Tu ne pouvais pas te réveiller avant ». Néanmoins, le collaborateur de Caroline Margeridon s’est battu contre ses acolytes pour acheter un service à café et a finalement réussi à l’obtenir.

Sophie Davant surclasse Cyril Féraud lors d’une confrontation sur France 2

Ce vendredi 14 avril 2023, le premier volet d’Affaire conclue présenté par Sophie Davant a captivé 1,09 millions de téléspectateurs. Face à la concurrence, la chaîne publique a largement dominé avec une avance considérable sur Duels en famille diffusé sur France 3.

Le deuxième numéro de l’émission a quant à lui attiré 1,49 millions de téléspectateurs. Bien que la dynamique se soit inversée par rapport à l’année précédente avec une baisse de 0,6 point, cette édition a confirmé une hausse de 2,4 points par rapport à l’épisode du 7 avril dernier. Dans cette confrontation, Sophie Davant a surpassé Cyril Féraud sur France 3 ainsi que Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1.