Retraite : les procédures à suivre pour déclarer ses enfants en ligne

Avis à tous les retraités qui souhaitent déclarer leurs enfants à ligne. Nous vous dévoilons ci-après toutes les procédures à suivre dans ce cas de figure !

Le fait d’avoir des enfants à charge influence considérablement sur la retraite. Un dispositif en ligne vient récemment d’être inauguré pour permettre aux retraités de déclarer en toute simplicité leurs enfants. Le point à travers cet article ! 

Un outil innovant pour simplifier la retraite

Sur Internet, il existe aujourd’hui une multitude de plateformes qui permettent d’accéder à des informations utiles et pratiques au sujet de la retraite. Certains outils permettent également d’évaluer le montant de la pension. Pour simplifier les procédures, le GIP, qui regroupe les acteurs de la retraite, a instauré un service en ligne gratuit, accessible à tous

Ce dispositif a été lancé dans le but d’aider les retraités à tout savoir sur leur retraite grâve à des formulaires pré-enregistrées. Il permet également de déclarer les enfants, quel que soit le nombre d’enfants à charge. De plus, le site ne réclame aucun justificatif lors de la demande de retraite. 

Dans quels cas faire une déclaration de ses enfants en ligne ?

Pourceux qui projettent de déposer le dossier retraite lors du prochain trimestre, il est préférable d’opter pour une demande classique manuelle. En le faisant en ligne, vous courez le risque de ne pas voir le dossier traité à temps. Pour des compléments d’informations, rndez-vous sur le site info-retraite.fr où il vous suffira d’ouvrir un compte retraite. 

Dans le menu “Mes démarches”, il vous suffit de cliquer sur “Déclarer mes enfants. Attention ! Le site n’autorise pas la déclaration de plusieurs enfants à la fois. Une fois que vous aurez renseigné les informations concernant l’état civil, il ne reste plus qu’à confirmer. La déclaration peut être stockée dans un délai de 30 jours. Les dossiers confirmés seront ensuite remis aux régimes de retraite, qui se chargent de vous envoyer un courriel de confirmation.