Alors qu’il a été sollicité pour succéder à Sophie Davant, le refus de Stéphane Bern à présenter l’émission Affaire conclue a surpris de nombreuses personnes. Ainsi, c’est Julia Vignali qui a pris la place depuis le 28 août 2023. Apparemment, elle n’était pas le premier choix de France 2.
Julia Vignali, un second choix
Depuis quelque temps, Julia Vignali brille en tant que présentatrice d’« Affaire conclue » depuis le départ de Sophie Davant. Contre toute attente, elle est comme un poisson dans l’eau. Cependant, elle n’était pas initialement le choix de France 2. En fait, la production avait approché Stéphane Bern pour prendre les rênes de l’émission à l’approche de l’absence de Sophie Davant. Pour l’équipe en question, ce dernier est un animateur particulièrement intéressant. D’ailleurs, il a une passion et des connaissances qui seront compatibles pour Affaire conclue. Cependant, même s’il semble être le candidat idéal, il a décliné l’offre.
En ce qui concerne l’épouse de Kad Merad, elle s’est révélée compétente pour animer « Affaire conclue ». En effet, elle aime beaucoup son travail et n’éprouve aucune difficulté à le faire. L’émission, sous sa direction, reste divertissante et captivante. Les fans se demandent, malgré cela, à quoi aurait-elle ressemblé avec Stéphane Bern à sa tête, mais Julia Vignali a conquis le public par sa prestation.
La raison derrière le refus de Stéphane Bern à présenter l’émission Affaire conclue
Malgré les compétences indéniables de Stéphane Bern en tant que présentateur, il a décliné l’offre. Toutefois, son refus ne résulte pas d’un mépris envers « Affaire conclue », comme l’indique sa participation à un pilote de l’émission. En fait, il préférerait se concentrer sur divers programmes et considère que l’émission ne cadrait pas avec son image. D’un autre côté, il avait déjà animé Secret d’histoire, Laissez-vous guider et beaucoup d’autres encore. De ce fait, il avoue ne pas vouloir faire la brocante, donc il a préféré refuser la demande.
D’autant plus, Stéphane Bern investit actuellement un temps précieux dans le développement d’une série même si la production a rejeté ce projet pour le moment. Malgré son attachement à « Affaire conclue », il a fait le choix de privilégier son projet en cours. Ainsi, France 2 s’est tournée vers Julia Vignali pour assurer la présentation.