Réforme des retraites : les dossiers de départ vont être finalisés à compter du mercredi 12 juillet

C’est un grand bond pour le domaine de la retraite. L’impact de la réforme des retraites sera déjà visible même quelques mois avant la date de sa mise en vigueur. Les systèmes d’informatiques de la caisse nationale d’assurance vieillesse ont fait l’objet d’un mis à jour récemment. Désormais, la Cnav sera opérationnelle et prête à accueillir les bras ouverts cette réforme.

Réforme des retraites : les dossiers de départ en retraite opérationnelle dès le 12 juillet

Tous les regards se tournent actuellement vers la Cnav concernant la mise en place de la réforme des retraites. Dans une récente interview, le responsable de l’institution a fait une révélation Le mardi 11 juillet. En effet, l’instruction des dossiers de départ en retraite pour les personnes nées après septembre 1961 serait opérationnelle à partir du 12 juillet.

Pour mémoire, selon la révélation du directeur général de la Cnav, Renaud Villard, en juin dernier, il a été prévu que le système informatique bénéficiera d’une mise à jour à partir du 15 juillet. Cependant, à en croire la dernière nouvelle, elle sera mise à jour à l’avance, soit le 12 juillet. C’est-à-dire que le début de l’instruction des premiers dossiers va avoir lieu trois jours à l’avance de la date annoncée. Ainsi, avec les changements intégrés, le technicien retraite serait plus apte à guider les retraités.  Il peut répondre plus précisément aux règles dont chaque pensionnaire est soumis.

Le début d’instruction annoncé

Les personnes qui ont déjà déposé leur demande de départ à la retraite auprès de l’Assurance retraite vont donc avoir une réponse dans les prochains jours. En effet, à noter que dossiers ont été mis en suspens en attendant les décrets d’application de la réforme de retraite. Et également de la mise à jour du système informatique de la Cnav.

Dans ce sens, à partir du mercredi 12 juillet, les dossiers en cours et en attente vont être finalisés. Par la suite, les retraités vont pouvoir s’informer en détail sur leur cas après l’application de la réforme des retraites. À ne pas oublier toutefois qu’il y aura toujours un délai de traitement.