Recrutement massif : la Poste pourvoit plus de 9 000 postes en 2023 !

Cette année, un recrutement massif a lieu au sein de la Poste. En effet, l’organisme pourvoit plus de 9 000 postes. Tous les détails dans les prochaines lignes !

La Poste recherche plusieurs milliers de talents cette année pour étoffer son équipe. Nous vous dévoilons dans les prochaines lignes les nombreuses postes à pourvoir.

La Poste recrute massivement des conseillers bancaires et des facteurs

La Poste emploie près de 205 000 partenaires. Aujourd’hui, la societé espère embaucher près de 9 000 nouveaux recrud dont 4 800 en contrat à durée indéterminée. A ce propos, un communiqué officiel rapporte : “Nous utilisons principalement des personnes originaires de France. La campagne de recrutement de cette année rejoint celle des années précédente, à quelques détails près”.

Les offres d’emploi en question concernent plusieurs métiers du groupe incluant celui de conseiller bancaire et de facteur. Ces derniers sont considérés comme les coeurs de métier de la Poste. Dans le cadre de ce recrutement massif, l’organisation recherche 500 conseillers bancaires et une centaine d’autres pour le suivi du patrimoine. Pour les principaux intéressés, rendez-vous au salon de recrutement qui se tiendra le 17 avril prochain au 56e étage de laT= Tour Montparnasse.

Les autres postes à pourvoir…

La responsable de la Poste affirme également que certaines offres d’emploi sont liées aux NTIC : développeur web, ingénieur DevOps, expert en cybersécurité, product owner…Comme quoi, les doués en informatique seront également les bienvenues cette année au sein de la Poste. Comme le souligne Véronique Jau-Poupineau : “Ces talents sont vivement recherchés pour encadrer la métamorphose de la société vers le domaine du numérique”.

Le groupe prévoit égaement d’embaucher 4 300 alternants en 2023 pour officier en tant que conseiller et facteur. Ces derniers auront également pour mission d’assurer le support de l’organisation. Pour cette campagne de recrutement, la Poste entend favoriser l’embauche des jeunes en vue d’assurer son engagement à développer l’alternance. A cela s’ajoutent des offres de stages alléchantes.