Rappel produit : ne mangez plus ces brioches rappelées vendues dans une célèbre enseigne en France : la présence de moisissures en cause

Rappel conso a de nouveau lancé une alerte rappel produit sur des brioches. Celles vendues chez Aldi fait l’objet d’un rappel dans toute la France. Selon les informations, elles présentent des moisissures.

Le scandale alimentaire continue

Il ne se passe pas un jour sans que Rappel Conso publie une nouvelle alerte. Depuis plusieurs mois, le scandale alimentaire se poursuit. En effet, la plateforme gouvernementale détecte plusieurs produits qui ne respectent pas les normes de sécurité ou de sanitaire en vigueur. Par conséquent, elle ordonne leur retrait des marchés pour préserver la santé des consommateurs.

La dernière en date concerne des brioches en vente dans plusieurs magasins Aldi. Par conséquent, depuis le mercredi 11 octobre, ces produits défectueux sont retirés des rayons de cette enseigne. Dans ce sens, si vous avez fait vos courses chez ce supermarché récemment, vigilance est de mise.

Des brioches rappelées

Le site gouvernemental Rappel Conso vient de lancer l’alerte sur les gâches tranchées de 500 g vendues en sachez chez Aldi. Elles viennent de la marque pays Gourmand. Deux lots produits sont jugés défectueux. Il s ‘agit de lot H23248 et H23249. Leur code GTIN est le 2006050036936. Comme on peut l’observer sur l’emballage, leur date limite de consommation est au 10 octobre pour le premier lot rappelé. Puis au 11 octobre pour l’autre.

On a retrouvé ces brioches rappelées chez plusieurs magasins de la chaîne de hard-discount ALDI entre le 6 septembre et le 10 octobre 2023. La raison de ce rappel produit est un risque de développement de moisissures.

Comment réagir face à ce rappel produit ?

Comme à chaque rappel produit, il est important de ne plus consommer le produit impropre à la consommation. En effet, les moisissures pourraient entrainer de graves complications pour la santé. Inutile d’ailleurs de préciser qu’elles pourraient altérer de ces brioches.

Que faire dans ce cas ? On vous invite à rapporter le produit dans un point de vente. Par ce geste, vous pouvez bénéficier d’un remboursement. Cependant, cette action devrait se faire avant 24 octobre, la fin de cette procédure de rappel. Pour d’autres informations, l’enseigne a mis en place le numéro de service consommateur : 01 73 31 03 47.