Rappel d’urgence : ne consommez surtout pas cette farine ! Elle peut entraîner plusieurs effets indésirables ! 

Avis à tous ceux et celles qui ont récemment acheté de la farine partout en France. Une marque en particulier fait aujourd’hui l’objet d’un rappel. Voici pourquoi il ne faut surtout pas la consommer ! 

Mardi dernier, Rappel Conso a émis une nouvelle alerte concernant des produits alimentaires vendus dans les grandes surfaces. Cette fois, c’est au tour de la farine d’être pointée du doigt. La consommation de ce produit peut en effet entraîner des effets indésirables non sans danger pour le consommateur. 

La farine “Bauck Hoff” rappelée en urgence

Le produit en question est commercialisé sous le nom “farine de TEFF. Il est fabriqué par la marque Bauck Hoff et la mise en vente sur le marché est assurée par Rinklin Naturkost. Selon nos confrères de Rappel Conso, cette farine a été vendue dans plusieurs épicéries de France entre le 10 février et le 16 mars dernier.

Les dernières analyses sanitaires indiquent la présence d’atropine et de scopolamine à l’intérieur du produit. Ces éléments se retrouvent naturellement dans les cultures de céréales. Le problème c’est qu’ils peuvent engendrer des effets indésirables sur la santé des consommateurs : maux de tête, étourdissements, vomissements…D’où l’intérêt de ne surtout pas consommer cette farine !

Que faire si vous êtes en possession de ce produit ? 

En raison de ces problèmes de santé, il est préférable de détruire le produit si vous en avez chez vous. Vous pouvez également les retourner à l’épicérie où vous les avez acheté en échange d’un remboursement immédiat. Il faudra cependant se dépêcher car cette procédure de rappel prendra fin le 30 avril prochain. Pour des compléments d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site web de Rappel Conso. Un numéro est également à la disposition des consommateurs pour plus de renseignements sur le rappel de produit : 03.88.00.67.89.

Dans la mesure où vous avez consommé la farine et que vous manifestez des symptômes suspects, rendez-vous immédiatement chez votre médecin traitant en lui signalant la consommation du produit.