Un nouveau rappel de produit vient récemment d’être lancé sur du jambon de marché commercialisé partout en France. Voici pourquoi il ne faut surtout pas le consommer !
Des lots de jambon mis en vente dans plusieurs supermarchés français se retrouvent actuellement dans le viseur des autorités sanitaires. En cause, une potentielle contamination à la Listeria. On vous donne tous les détails dans les prochaines lignes !
Du jambon de savoie rappelé en urgence chez Carrefour
Il s’agit du jambon de Savoie fabriqué par Reflets de France. Ce produit qui a récemment été vendu dans de nombreux supermarchés Carrefour est soupçonné de contenir de la Listeria Monocytogenes. A titre de rappel, ce microbe est responsable d’une maladie infectieuse qu’on appelle listériose dont les conséquences peuvent être graves pour la santé des consommateurs. D’où l’intérêt de ne surtout pas consommer ce jambon.
Comment reconnaitre le produit en question ?
Ces jambons sont proposés en barquette de 90g et ils ont été vendus chez Carrefour entre le 17 et le 24 mars dernier partout en France. La date limite de consommation est fixée au 4 juillet 2023 et le lot concerné porte le numéro210159813. Ces jambons de la marque “Reflet de France” sont également reconnaissables par leur code GTIN 3245390060907.
Si vous êtes en possession de ce produit, vous êtes priés de le détruire ou de le ramener d’urgence en magasin pour profiter d’un remboursement immédiat. Rappelons que la listériose se manifeste généralement par des maux de tête, de la montée de température, des douleurs abdominaux ou encore de la diarrhée. Ces symptômes sont à surveiller de près chez les sujets les plus vulnérables à l’instar des personnes âgées, des enfants de bas-âge, des femmes enceintes ou encore des sujets immunodéprimés. Si vous présentez l’un de ces signe, il est recommandé de consulter immédiatement le médecin traitant en lui signalant la contamination.