Pour des raisons évidentes de sécurité, il est fortement déconseillé de donner cet objet pour enfants à vos chérubins. Il est soupçonné de contenir une substance chimique jugée toxique pour la santé !
Il s’agit d’un lot de vaisselle pour enfants qui a récemment été commercialisé partout en France. Si vous êtes en possession de ce produit, surtout ne l’utilisez pas car il représente une menace pour les enfants.
Interdiction formelle d’utiliser cet article pour enfants !
Après les mousses au chocolat ou encore les yaourts au lait, c’est un produit spécialement dédié aux enfants qui fait aujourd’hui l’objet d’un rappel d’urgence. Le lot en question a été commercialisé chez Monoprix et il comprend 2 gobelets avec 2 à 3 assiettes. De récentes analyses indiquent la présence d’un composant réputé toxique pour la santé.
Cette substance est à l’origine d’une migration de formaldéhyde. Ce qui peut entrainer des dommages importants au niveau des yeux et de la peau. Raison pour laquelle, il est fortement déconseillé d’utiliser cette vaisselle pour les enfants. Voici les informations qui permettent de mieux reconnaître les produits en question :
- Lot de 2 gobelets en mélamine (400ml) : code GTIN M68080279
- Lot de 2 gobelets en mélamine (400ml) : code GTIN M68080283
- Lot de 2 assiettes en mélamine : code GTIN M68080282
- Lot de 3 assiettes en mélamine : code GTIN M68080284
Que faire si vous êtes en possession de ces produits ?
Compte tenu des dangers qu’ils représentent pour l’enfant, il ne faut surtout pas utiliser ces lots de vaisselles. A la place, il est recommandé de les retourner en magasin avant le 27 juillet prochain pour profiter d’un remboursement immédiat. Pour des informations complémentaires, vous pouvez contacter le service client au 0800084000.
Si vous avez malheureusement utilisé le produit et que votre enfant présente des symptômes suspects, il convient de consulter dans l’immédiat un pédiatre en lui signalant la contamination. Du reste, il est conseillé de consulter régulièrement le site officiel de Rappel Conso ou sa page Twitter pour rester à jour concernant les informations liées aux rappels de produit en France.