Rappel d’urgence : méfiez-vous de ces lardons qui renferment des morceaux d’os !

Les rappels de produits se suivent et ne se ressemblent pas en France. Cette fois, les autorités sanitaires pointent du doigt des lardons soupçonnés de renfermer des morceaux d’os. 

Avis à tous les adeptes de lardons ! Ceux de la marque Monique Ranou commercialisés partout en France font actuellement l’objet d’un rappel de produit. Et pour cause…

Des lardons vendus chez Intermarché rappelés en urgence !

Jeudi dernier, le site Rappel Conso a lancé un avertissement sur des lardons vendus partout en France. De récentes analyses révèlent en effet la présence d’os dans les  allumettes fumées de la marque Monique Ranou. A titre informatif, ces produits sont proposés en sachet de 200g et la mise en vente a eu lieu dans les points de vente Intermarché implantés partout dans l’Hexagone. 

Voici les informations essentielles à retenir sur ces produits : 

  • Les lots concernés affichent une date de péremption fixée au 17 avril et 22 avril 2023
  • Code GTIN : 9930610390 et 9930660354
  • Mise en vente entre le 10 et 20 mars 2023

Quels risques pour les consommateurs ?

Si vous êtes en possession de ces produits, surtout ne les consommez pas ! En effet, ils comportent des bris de métal, de verre ou de plastique qui peuvent provoquer des blessures ou autres effets indésirables. A la place, il est recommandé de les détruire ou de les échanger en magasin pour profiter d’un remboursement immédiat. Vous avez jusqu’ u 4 avril 2023 pour procéder à la remise chez Intermarché. 

Selon un site spécialisé, l’ingurgitation de ces débris peuvent provoquer des lésions du tube digestif. Si tel est le cas, contactez les urgences. Du reste, il est conseillé de consulter régulièrement le site Rappel Conso pour rester à jour sur les informations liées aux rappels de produit en France. Vous pouvez également suivre la page Twitter pour plus de renseignements.