Rappel d’urgence : ces sandwichs vendus partout en France comportent des bris de verre !

Une célèbre enseigne de grande distribution vient de procéder à un rappel de produit de certains sandwichs vendus dans ses rayons. Tous les détails dans les prochaines lignes !

Avis à tous les adeptes de sandwichs ! Plusieurs de ces produits commercialisés dans toute la France font actuellement l’objet d’un rappel d’urgence. En cause, la présence de corps étrangers qui les rendent impropres à la consommation.

Des sandwichs vendus chez U rappelés en urgence !

Les rappels de produit ne cessent de se multiplier ces derniers temps en France. Selon nos confrères de Hérault Tribune, c’est cette fois au tour des sandwichs d’être pointés du doigts par les autorités sanitaires. Les consommateurs sont priés de retourner ces wraps en magasin avant le 15 avril prochain pour bénéficier d’un remboursement. 

Les études sanitaires réalisées sur ces produits révèlent en effet la présence de bris de verre, de métal ou de plastique pouvant occasionner des blessures chez les consommateurs. D’où l’intérêt de ne surtout pas consommer ces sandwich ! Il s’agit du wrap chèvre légumes en panier de 180g et du sandwich chèvre tomate roquette en conditionnement de 210g distribués par U.

Quels risques pour les consommateurs ?

Selon Rappel Conso, ces sandwich peuvent occassioner de graves blessures touchant l’appareil digestif. A cela s’ajoutent des effets indésirables et autres problèmes d’intoxication qui peuvent nous gâcher le quotidien ! Bref, si vous tenez à votre santé, il est préférable de ne surtout pas consommer ces produits. L’encre présent sur le papier est à l’origine de ces tracas. Sachez que vous serez immédiatement dédommagés une fois que vous aurez remis les produits en question dans les points de vente U.

Notons que les rappels liés à la présence de corps étrangers sont fréquents ces derniers temps sur les produits alimentaires. Le mois dernier, quatre produits ont été touchés par ce type d’avertissement. Ces derniers ont immédiatement été retirés du marché. D’où l’intérêt de bien choisir les produits que l’on achète dans les supermarchés !