Rappel d’urgence : attention à ne surtout pas consommer ces tomates contaminées !

Des tomates qui ont récemment été commercialisées partout en France viennent de faire l’objet d’un rappel d’urgence. Voici pourquoi il ne faut surtout pas les consommer ! 

Rappel Conso vient de lancer un avertissement concernant des lots de tomates récemment vendus dans de nombreux supermarchés français. La rédaction de Mediapresse vous accorde tous les détails dans les prochaines lignes ! 

Des tomates en grappe rappelés en urgence en France !

Il s’agit de tomates en grappe qui ont dernièrement été retirés du marché en raison d’une potentielle contamination pouvant affecter la santé des consommateurs. La commercialisation a eu lieu depuis le mois de février dernier. Si vous êtes en possession de ces tomates, il va falloir s’en débarrasser ! Vous avez également jusqu’au 30 juin prochain pour les retourner en magasin en échange d’un remboursement. 

Selon Rappel Conso, ces produits sont dangereux pour la santé car ils renferment des substances chimiques en quantité trop importante. Ce qui peut provoquer de sérieux problèmes de santé. Si vous présentez des signes suspects à la suite de la consommation de ces tomates en grappe, il faudra consulter immédiatement votre médecin traitant en lui signalant la contamination. 

Quels sont les produits concernés ? 

Les tomates en question, qui ont été commercialisés partout dans l’Hexagone, ne présentent aucune marque. Selon le site du gouvernement, plusieurs grossistes ont assuré sa mise en vente au cours des dernières semaines : socofram rungis, antalya, vannes cami, elya grossiste, demir cengiz, bou abboud nadim ou encore mawada distribution. Attention, la liste n’est pas exhaustive !

Les dernières analyses menées sur ces tomates en grappe indiquent la présence d’un fongicide baptisé chlorothalonil dont la quantité excède le seuil normal autorisé. Pour éviter les mauvaises surprises, il est donc préférable de ne consommer, en aucun cas, ce produit ! Pour rester à jour sur les informations liées aux rappels de produit en France, rendez-vous sur le site officiel de Rappel Conso ou via sa page Twitter.