Un récent avis de rappel a été publié concernant les terrines. Ces dernières sont sujettes à une procédure à travers tout le pays, suscitant l’inquiétude des consommateurs.
Ces produits étaient vendus dans 5 grandes enseignes de supermarchés, ce qui soulève des questions quant à la qualité et à la sécurité des aliments que nous achetons. Découvrez les noms de ces 5 supermarchés.
Rappel de terrine de lapin en France : présence d’un allergène non déclaré sur l’étiquette durant la saison printanière-estivale
Avec l’arrivée du printemps en France et l’approche imminente de l’été, notre alimentation subit un changement marqué. Les apéritifs, le taboulé et les barbecues sont maintenant à l’honneur, signe de l’arrivée des beaux jours. Les plats d’hiver tels que les raclettes et les soupes sont relégués au second plan, laissant place aux nourritures estivales et aux grillades.
Les pâtés et les terrines sont également conviés à la table, accompagnant les autres convives pour cet instant convivial. Tous les aliments peuvent faire l’objet de procédures de rappel et ces produits ne font pas exception. Les raisons peuvent être diverses, telles que la présence de bactéries telles que la Listeria ou E. Coli, ou des erreurs d’étiquetage. Récemment, la terrine de lapin a été rappelée dans toute la France en raison de la présence d’un allergène, de la noisette, qui n’a pas été déclarée sur l’étiquette.
Découvrez les produits concernés par le rappel de terrine
Il y a 2 produits qui sont concernés par le rappel, voici leurs références :
Tranche de 180 g de terrine de lapin à la moutarde à l’ancienne de la marque Antoine Sabatier :
- GTIN : 3441700283350, lot : 095052, à consommer avant le 09/05/2023
Tranche de 180 g de terrine de lapin à la moutarde de la marque Antoine Sabatier :
- GTIN : 3441700285408, lot : 095052, à consommer avant le : 09/05/2023
Les deux produits étaient mise en rayon dans 5 grandes enseignes de supermarché dans tout le pays, dont : Super U, Hyper U, U Express, Carrefour et Intermarché.
Si vous avez acheté l’une de ces terrines, vous pouvez maintenant la retourner en point de vente pour obtenir un remboursement.