Rappel Conso : attention, ce snack vendu partout en France est rappelé d’urgence !

Rappel Conso : attention, ce snack vendu partout en France est rappelé d’urgence ! Il ne faut surtout pas en manger ! Voici les détails.

Rappel Conso : attention, ce snack vendu partout en France est rappelé d’urgence !

Cette référence de snack très appréciée des consommateurs vendue dans presque tous les supermarchés du pays est à éviter. Il ne faut surtout pas en consommer car elle présente un danger pour la santé des consommateurs.

Un seul lot est concerné. Le produit concerné est le Tamari snack Bio – Mélange de soja et amandes grillés et salés avec noix de cajou Saveur Tamari de la marque Alimentation Intelligente conditionné dans un sachet de 30 grammes.

Si vous êtes fans de ce snack commercialisé ces derniers mois dans toute la France par des démonstrateurs, vérifiez que celui que vous avez ne porte pas le lot incriminé. Il s’agit du lot N°0722112912 avec une date de durabilité minimale fixée au 01/12/2023.

Comme recommandée par la fiche émise par RappelConso, le site gouvernemental d’alerte de produits dangereux, ce snack est potentiellement contaminé par « de l’acide cyanhydrique libéré par les amandes amères présentes en quantité trop importante dans le lot concerné ».

Pour votre information, le produit a été d’ores et déjà retirée de la vente depuis le 07/04/2023.

Que faire pour être remboursé ?

Si vous êtes en possession du produit, vous êtes invité à le détruire ou sinon, vous pouvez toujours contacter le service consommateur au 0232772787 pour obtenir un remboursement.

La date de fin de la procédure de rappel court jusqu’au dimanche 16 juillet 2023. Vous avez largement le temps pour effectuer la démarche et vous faire dédommager.

Alors que les rappels de produits se multiplient chaque jour, il est essentiel de rester informé pour préserver votre santé. Pour ce faire, n’hésitez pas à consulter régulièrement le site RappelConso, qui vous fournira les dernières mises à jour sur les rappels en cours.

Pour être informé en temps réel des rappels en cours, un canal Twitter dédié est également disponible.