Prime de rentrée scolaire : une aide de 434 euros accordée aux parents

Pour faire face à la rentrée des classes, les parents ont droit à une aide appelée prime de rentrée scolaire. La CAF va verser une aide de 434 euros par enfant scolarisé. Pour la toucher, il existe des critères obligatoires à respecter.

Tout savoir sur cette prime de rentrée scolaire de la CAF

Chaque mois, la caisse d’allocation familiale propose des aides spécifiques pour ses allocataires. Tout le monde a droit à un coup de pouce qu’il soit chômeur, handicapé, enfant ou même parent. Mais pour ce mois d’août, l’organisme va soutenir les parents ayant des enfants scolarisés.

Il s’agit de la prime de rentrée scolaire. Elle concerne les parents à faibles revenus qui ont à leur charge des enfants de 6 à 18 ans qui suivent encore leurs études. Par contre, pour toucher l’ARS, la CAF a mis en place des critères à respecter.

Premièrement, il faut que les bénéficiaires résident en France. Aussi, leurs enfants doivent avoir entre 6 et 18 ans et est scolarisé. Ensuite, il y a le plafond de ressources à ne pas dépasser.

Les conditions d’attribution de l’ARS

Les allocataires de la CAF ont droit à cette prime de rentrée scolaire. Ce qui fait que les bénéficiaires doivent être inscrits à l’organisme. Le montant de cette aide n’est pas le même. En effet, elle dépend de l’âge de l’enfant ainsi que du nombre d’enfants à charge dans un foyer.

Ensuite, pour un enfant à charge, les seuils de revenus à ne pas dépasser sont de 25 775 euros. Par ailleurs, si un foyer comprend deux enfants à charge, leurs revenus ne doivent pas dépasser 31 723 euros. Pour trois enfants, il ne faut pas déclarer plus de 37 761 euros de revenus. Le plafond de revenus pour 4 enfants à charge est de 43 619 euros. Enfin, il faut rajouter 5 948 euros par enfant supplémentaire.

À noter que cette allocation de rentrée scolaire est versée automatiquement pour ceux qui ont rempli les conditions. Donc, le montant de la prime de rentrée scolaire est de 434,61 euros pour les enfants de 15 à 18 ans.